Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 12:59

 

der-himmel-uber-berlin-original1-e1317061547998.jpg 

 

DerHimmelUberBerlin13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Ganz, Der Himmel über Berlin (Les Ailes du Désir) de Wim Wenders 

 

 

Mercredi dernier, j'attendais le métro pour aller donner mes cours...quand au milieu du quai, j'ai vu une apparition...

J'ai reconnu son visage grave et un peu tourmenté

Je l'ai regardé et lui ai souri en silence

Dans le wagon il s'est assis à la fenêtre et a remonté les épaules d'un air de souffrance

Je n'ai pas dérangé ce loup solitaire...mais au moment de sortir à Odéon, il m'a gratifiée d'un beau sourire qui a illuminé son visage sombre...

C'était comme le sourire de l'Ange sous le ciel gris de Paris...

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les ailes du désir est un film sublime qui a marqué ma mémoire cinématographique. Mon voyage parfois avec un ou des anges à nos côtés. Ce sont les plus beaux voyages ...<br /> Jolies pages et univers chez vous ;)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jill de votre visite<br /> <br /> <br /> J'ai fait un beau voyage chez vous :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
bisous et bon dimanche<br /> <br /> beaucoup de vent
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br /> Ne prends pas froid<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
toi ausi ma bichette<br /> <br /> gardons le soleil dans notre coeur<br /> <br /> à lundi
Répondre
O
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> Merci ma belle Sirène<br /> <br /> <br /> Le mal ne peut empêcher ton Soleil de briller<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci Ondine<br /> <br /> ta gentillese rachète les insultes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> la jalousie est le plus horrible des défauts
Répondre
O
<br /> <br /> Chère belle Sirène<br /> <br /> <br /> J'ai vu cette insulte hargneuse que tu as reçue et comprends combien elle a dû te blesser <br /> <br /> <br /> mais est-ce pour cela que tu as enlevé presque tout ton blog?<br /> <br /> <br /> J'en suis très triste...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort et te souhaite une douce soirée mon Amie<br /> <br /> <br /> <br />
L
bisous ma bichette<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> A toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
"Le sourire que tu envoies revient vers toi."<br /> de Proverbe hindou
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie pour ce beau proverbe auquel je crois<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Ondine,<br /> <br /> Je me souviens de ce film.<br /> Nous croisons parfois des visages qui cachent une histoire intrigante ou douloureuse. Un sourire peut apporter tant de lumière<br /> <br /> Bises de bonne soirée Ondine<br /> Martine
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Martine pour tes mots sensibles<br /> <br /> <br /> Bisou et bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sublime accord des photos et des mots,le noir et le blanc j'adore<br /> <br /> je vous embrasse Madame Ondine Caline,<br /> <br /> papy
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne suis pas encore Madame mais ce n'est pas grave :)<br /> <br /> <br /> Merci Papy<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je crois l'avoir aperçu cet ange<br /> Joli.....<br /> Bon weekend Ondine<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou et bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
O
Une si belle rencontre avec l'ange... Merci chère et douce Ondine pour ce divin moment de poésie.<br /> Je vous embrasse,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> L'ange a un peu vieilli parmi les hommes, mais il y a toujours en lui cette lumière :)<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse chère Ophélie<br /> <br /> <br /> Douce nuit et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tant par l'esthétisme que par la beauté de sa couleur grise , le violon qui accompagne ces deux anges invisibles sauf au regard pur des enfants, c'est un film hynoptisant de poésie du début à la<br /> fin.<br /> Un questionnement sur la vie, l'amour, dont une flèche percera le coeur de Daniel qui deviendra humain.<br /> <br /> Si tu l'a rencontré , je ne m'étonne pas de ta réaction.<br /> <br /> bisous petit oiseau<br /> <br /> cela ne m'étonne pas pas que tu as aimé ce film, c'est un chef-d'oeuvre.
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai rencontré l'ange du métro parisien :)<br /> <br /> <br /> Oui, ce film est très beau et je suis émue que tu l'aimes aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit Linette<br /> <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
J
Un article si poétique !!!<br /> Passe un très bon week end Ondine.<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Le métro peut être poétique aussi :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue...Comme j'aime à te lire...Tes textes charmants, poétiques, et cette brève qui fait écho en moi! Merci douce Ondine:)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Muriel<br /> <br /> <br /> Ta visite me fait très plaisir aussi :)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories