Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 14:27

  femme-assise-sur-l-eau

 

 

 I'm Nobody! Who are you?                                  Je suis Personne! Et vous?

 Are you _ Nobody _ too?                                   Etes-vous _  Personne _ aussi?

 Then there's a pair of us!                                  Alors, nous faisons la paire!

 Don't tell! they'd advertise _ you  know!             Ne le dites pas! Ils en feraient l'annonce _ vous savez!

 

 How dreary _ to be _ Somebody!                         Que c'est morne _ d'être _ Quelqu'un!

 How public _ like a Frog _                                 Que c'est commun _ comme une Grenouille _

 To tell one's name _ the livelong June _              De croasser son nom _ tout au long de Juin

 To an admiring Bog!                                           Au Marais en admiration!

 

 Emily DICKINSON


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ce n'est pas toujours facile de trouver sa place parmi les gens qui nous entourent, le monde qui nous rend fou...<br /> parfois un peu de recul nous permet d'avancer, différemement, plus sereins et lumineux...
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, être tout simplement est l'essentiel, même si l'on n'est pas "quelqu'un"<br /> <br /> <br /> Merci Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci chère Ondine. Ce poème de la chère Emily, fait sans doute écho à mon "je ne suis rien". Je vous en remercie. Ce sont de très belles lignes, humoristiques et tendres. J'aime beaucoup Emily<br /> Dickinson, souvent déroutante.<br /> Je vous embrasse,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Ophélie,<br /> <br /> <br /> c'est pour vous (et moi) que j'ai mis ce poème d'Emily Dickinson, que j'aime beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> L'important, c'est d'être soi et de faire ce que l'on aime?<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories