Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 15:07

 

tristesse larme

 

 

Le sang de la Terre s'est figé
Dans ses veines la vie s'est arrêtée
La voix de la nature s'est tue
Depuis qu'au monde Elle n'est plus

Elle était la joie du soleil
Pur astre à l'éclat sans pareil
Sa lumière a rejoint l'infini

D'où Elle éclaire notre nuit 

Le merveilleux rêve sacrifié
A l'implacable réalité
  S'est changé en douloureux sanglot

Que recueillent en secret les flots 

La Mer pleure des larmes de sang
Celles d'une tendre Maman
A ses enfants trop tôt arrachée
Que rien ne peut consoler

Sa plainte est un cri d'amour
Pour les trésors qu'elle a mis au jour
Elle leur murmure du doux Paradis
Qu'ils en sont à jamais le plus beau fruit

 

Son coeur continue de battre en eux

Elle veille sur leur vie du haut des cieux

En eux demeure son âme et sa beauté

Ses enfants, son amour et sa fierté

 

Son chant se mêle à celui de la Mer
Pour leur redonner force et confiance

Et les berce de sa douce lumière

Afin qu'ils retrouvent l'espérance

 

 

A toi, Line, qui nous a quittés il y a un an...


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bouleversant, Ondine<br /> Recueillez mon émotion.<br /> Amicalement. Elisabeth.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Elisabeth.<br /> <br /> <br /> J'en suis très touchée<br /> <br /> <br /> Line était mon soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique hommage à Line qu'on n'oublie pas et qui manque tant au net<br /> ses poè<br /> <br /> ses mots nous manquent...<br /> bises à toi son amie
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sweet<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent fort...<br /> <br /> <br /> Oui, la beauté des écrits de Line manquent à ce monde<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Quel vibrant hommage à Line.<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci cher Philippe<br /> <br /> <br /> Tes mots me vont au coeur<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
Déjà un an... J'admire combien vous savez rendre vivante la Mort, et par conséquent la morte admirée et aimée. Vous avez sans doute raison, chère Ondine, c'est une belle manière de lutter contre le<br /> vide et l'oubli.<br /> Je vous embrasse très fort,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Merci chère Ophélie<br /> <br /> <br /> Je ressens si fort ce vide parfois...<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
On n'oubliera jamais le sourire de Line...<br /> Est-ce le hasard?<br /> je voulais faire une carte pour Line avec une rose et parmi toutes mes photos,j'en ai choisi une et je me suis aperçu qu'elle riait...<br /> http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/2014/01/haikule-rire-des-roses.html
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie pour cette belle rose pour Line<br /> <br /> <br /> qui en était la plus belle :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories