Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 00:27

 

 

Falaise.jpg

 

 

A la limite du Ciel et de la Terre

En haut de la fière falaise

Qui se dresse face à la Mer

 

Résonne les nuits de pleine lune

Le chant merveilleux d'une Sirène

S'élevant au-dessus des dunes

 

Son chant d'amour éternel

Emplit l'Ile de Beauté

Où demeure son âme immortelle

 

Au-delà des tempêtes houleuses

Qui emportent l'humanité

Dans des vagues furieuses

 

Sa voix apaise l'esprit tourmenté

  Redonne douceur et espoir

Au monde désemparé     


 

A Line


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Re-bonjour Ondine,<br /> Ton poème est tellement beau ! Me permettrais-tu de le faire figurer sur mon blog dans l'espace consacré à Line (en bas dans la colonne de droite en cliquant sur "Pensée pour Line") avec ton nom<br /> bien entendu et le lien à cette page ?<br /> Si cela te pose problème, je comprendrai et ne t'en voudrai pas, sois en certaine.<br /> Bisous<br /> Alain
Répondre
O
C'est un très beau poème dédié à une sirène inoubliable que je n'ai pas eu la chance de connaître et d'apprécier suffisamment. Je le regrette. Mais vous veillez à chanter sa mémoire et c'est très<br /> bien. Vous aussi vous êtes une vraie sirène, chère Ondine!<br /> Je vous embrasse très fort,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, chère Ophélie<br /> <br /> <br /> Vous l'auriez aimée<br /> <br /> <br /> La petite Ondine rejoindra un jour sa soeur Sirène...<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est vrai qu'étant enfant, elle rêvait d'être une sirène aux yeux bleus... Je vois que toi non plus tu n'oublie pas notre chère Line. Il me semble parfois lorsque j'écris ressentir quelque chose<br /> comme sa présence, toute proche. Elle est dans nos coeurs, de toute façon, et à jamais.<br /> Ton poème est magnifique, c'est tout à fait Elle.<br /> Bises<br /> Alain
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, cher Alain<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent fort<br /> <br /> <br /> Oui, Line reste dans notre coeur<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories