Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 22:10

 

Rose.jpg

 

 

Ma petite Maman chérie

Toi seule sait combien je t'aime

Malgré la colère et la haine

Qui troublent parfois mon esprit

  

Chaque parole qui te blesse

C'est à moi-même qu'elle fait mal

Toi dont la douceur n'a d'égale

Que ton infinie tendresse

 

Pourquoi m'en prendre à toi

Si éloignée de la violence

Alors que ta seule présence

Devrait me redonner foi

 

Quand le monde fou nous agresse

Qu'il nous pousse au désespoir

Et nous fait broyer du noir

Tu consoles notre détresse

 

Mẹ aimante et bénie

Comme nous sommes gâtés

Nous tes enfants bien aimés

D'être de toi le fruit

 

Tu nous nourris de ton coeur

Et malgré tous les soucis

Qui obscurcissent la vie

T'avoir est le plus grand bonheur

 

Dans la joie ou l'adversité

Rien n'est plus fort que ton amour

Qui comprend et pardonne toujours

Et demeure pour l'éternité

 

 

Ondine


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Quand la rose qui s'épanouie..offre son coeur..alors s'ouvre l'espoir de l'amour qu'il répend...<br /> <br /> Cette rose est magnifique Ondine..merci..(sourire)<br /> <br /> Une très belle journée à toi..bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi Isabelle pour la douceur de tes mots<br /> <br /> <br /> Pardon de te répondre si tard :(<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tes mots sont remplis d'amour pour ta maman. Tu sais une maman comprend, pardonne tout à son enfant. Elle comprend ses colères et se dit qu'elles cachent de la peine. J'ai une fille qui parfois<br /> s'emporte mais je sais que le lien qui nous unit est très fort. je suis sûre que ta maman t'aime très fort et est fière de toi. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Roselyne pour le réconfort de tes mots de maman<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Ondine,<br /> <br /> Un poème très poignant entre les relations mère/fille...<br /> Mais en même temps très personnel et passionnel comme peut l'être l'amour...<br /> Belle semaine...Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Ecéa pour tes mots vrais et émouvants<br /> <br /> <br /> Bisou et belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous ma jolie<br /> une bonne semaine pour toi<br /> <br /> merci pour tes jolies commentaires<br /> un bisou spécial d'Océane qui te dit merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Embrasse bien ta petite fée Océane pour moi<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel magnifiques mots offert pour ce jour de fête...<br /> <br /> Je suis heureuse que tu puisse ressentir ce sentiment tout au fond de toi..et qu'il accompagne tes jours...(sourire)<br /> <br /> Une très belle journée à toi Ondine..<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isabelle pour ton beau souhait<br /> <br /> <br /> Bisou et belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> bel hommage à une maman qui commr bcp de mamans sait aimer et comprendre, merci pour ce partage et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Witney<br /> <br /> <br /> L'amour d'une Maman est infini<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir ondine<br /> si ta maman peut lire ce poème, elle va etre emue<br /> c'est un cadeau merveilleux, le plus beau à mes yeux ..<br /> douce nuit et bonne fete ondine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Je suis émue par tes mots<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Ondine,<br /> <br /> Ton poème est très émouvant et évoque bien ce que les mamans ont parfois à supporter... Mais elles pardonnent toujours.<br /> <br /> Merci de nous livrer ici ce bel hommage.<br /> <br /> Douce journée et bisous,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'ils sont beaux tes mots d'amour !<br /> <br /> Belle journée Ondine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Crisis<br /> <br /> <br /> Je suis touchée des tiens<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifique ,Ondine , ce poème dédié à ta maman<br /> Je suis content de retrouver la lumière de ton blog<br /> Douce et agréable journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme c'est beau Ondine Mè doit être fière de toi...<br /> Merci<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi Jackie<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisou et bon Dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Coucou-------<br /> Je te souhaite une bonne soirée--------<br /> Bonne fête à toutes les mamans<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Rosia pour toutes les Mamans<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu parles si bien d'amour, que l'on a du mal à t'imaginer éprouvé de la haine! :)<br /> Ton texte pour ta maman est tellement beau que c'est plus de l'amour c'est de la rage!!!<br /> ;)<br /> Elle doit être fière, qu'on parle d'elle ainsi.<br /> Bon week end mamzelle Ondine<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle<br /> <br /> <br /> Comme tes mots me touchent <br /> <br /> <br /> Tu sais je suis Vierge (sage ou folle :) et ma Maman m'aime comme je suis<br /> <br /> <br /> Bisou et Bonne Fête des Mamans à toi aussi avec tes petits bouts<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne Fête à ta Maman chérie<br /> Le coeur d'une maman est si grand qu'il pardonne et aime sans compter<br /> <br /> Tu as de la chance de pouvoir lui dire " je t'aime "<br /> <br /> bisous petit oiseau se ce poème pour son coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette pour ma Maman<br /> <br /> <br /> Oui, son amour est un cadeau du Ciel... Il est tellement évident que parfois on l'oublie :(<br /> <br /> <br /> Bonne Fête à toi aussi, tendre Maman<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée<br /> <br /> <br /> (Ma Maman est sortie, mais je suis sûre qu'elle t'embrasse et te remercie)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Ondine<br /> joli message d'amour à ta maman<br /> une maman c'est un peu comme un paratonnerre ou un paracolère la foudre ne fait que les traverser car elle savent au fond d'elles tout l'amour qu'il y a en nous même si souvent nous ne savons pas<br /> bien l'exprimer<br /> Bon weekend ondine<br /> bisous<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Tony Yves<br /> <br /> <br /> C'est beau et vrai ce que tu me dis<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end de Fête des Mamans<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories