Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 13:43

 

Divers-112-copie-1.jpg

 

Divers-113-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers 110

 

Divers-111-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers 115

 

Divers-116.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers-114.jpg

 

Divers-117.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers-123.jpg

 

Divers-124.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers-125.jpg

 

Divers-127.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers-130.jpg

 

Divers-144.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers-147.jpg

 

Divers-150.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers-151.jpg

 

Divers-153.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers 146

 

Divers-148.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Divers-149-copie-1.jpg

 

Divers-128.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collégiale de Mantes-la-Jolie

 


 

 

 Même s'il m'arrive de perdre foi

En ce monde fou et cruel

Je veux continuer à croire

En la beauté éternelle

 

Dans le silence de ce saint lieu

Une grande paix m'envahit

Et je rends grâce à Dieu

De ce miracle qui m'éblouit

 

La Musique élève ma prière

Afin de retrouver l'harmonie

La sérénité et la lumière

Qui redonne confiance en la Vie

 

 

Ondine

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Superbes photos ! Par expérience, je sais la difficulté qu'il y a à photographier l'intérieur des églises et cathédrales. Le contraste entre ombres et lumières est parfois difficile a saisir même<br /> avec nos appareils numériques.<br /> Et j'imagine , à travers tes mots, le bonheur de jouer dans de tels lieux... !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis contente que tu aimes mes photos<br /> <br /> <br /> Merci Crisis<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> a quand un article ma poupette ?<br /> <br /> bisous et bonne soiré<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bientôt je te promets<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée ma Sirène bien aimée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis heureuse de savoir que tout c'est bien passé...cela devait être magnifique cette musique qui s'élève au milieu de ce coeur...je suis heureuse que tu puisse vivre cela Ondine...(sourire)<br /> <br /> Une très belle journée à toi..Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isabelle de ta belle pensée<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous ma bichette<br /> continue à croire en la beauté des choses et des belles musiques qui calinent le coeur<br /> <br /> j'adore la Traviatta , tu le sais<br /> d'accord c'est fait<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui Linette<br /> <br /> <br /> Merci pour tes doux mots<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pardon Ondine...je laisse mes problème personnel me brouiller la tête et je lie entre les lignes..<br /> <br /> Je ne sais pas quand avait lieu ton concert..mais j'espère qu'il c'est bien passé..comment pourait il en être autrement dans un lieu divin..orchestré par de merveilleuses personnes tel que<br /> toi...(sourire)<br /> <br /> Je m'escuse encore..une merveilleuse journée à toi douce Ondine..<br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pourquoi me demandes-tu pardon Isabelle?<br /> <br /> <br /> C'est moi qui m'excuse de mon retard<br /> <br /> <br /> Merci pour ta pensée pour mon concert qui s'est bien passé<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou bichette<br /> passe tard ce soir mais ........... travail<br /> <br /> perspicace (Christophe)<br /> passe une bonne soirée<br /> j'espère que tout va bien pour toi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Christophore :)<br /> <br /> <br /> Tout s'est bien passé<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous, tu me fais rire, je viens de lire ta réponse, tu sais que j'aime rire et parfois des choses m'indignent alors je l'écris<br /> mais tes commentaires je les aime<br /> <br /> tu es une âme pure mais avec de saines réactions et une solide répartie.<br /> bonne semaine et bonne soirée<br /> un sourire de Linette<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bisou et douce nuit Linette<br /> <br /> <br /> Je les aime aussi tes commentaires :) Tu as un coeur d'or et tu vois juste<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cette musique à le don de m'emporter chaque fois qu'une note vient doucement se poser sur mes pensées...<br /> <br /> C'est toujours un moment de repos quand je viens ici..merci Ondine..(sourire)<br /> <br /> Une belle et douce journée à toi..bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis heureuse que la musique te repose Isabelle<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne soirée<br /> <br /> pas du tout fachée mais j'écris sur tout, c'est cela qu'on appelle écrire ( je crois ) et puis l'humour froid , j'aime<br /> <br /> bisous et bon courage pour les répets<br /> <br /> bisous rieurs<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Pardon de ne pas toujours comprendre ton humour :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Ondine,<br /> <br /> J'imagine l'émotion que tu dois éprouver lorsque tu joues de ton instrument dans cette collégiale... Un lieu non seulement magnifique sur le plan architectural, mais dans lequel la qualité du rendu<br /> acoustique doit te ravir.<br /> Le poème qui accompagne tes photos exprime avec grande sensibilité "ce retour à la foi" qu'inspirent ces lieux de culte dans lesquels j'aime me rendre également.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Douce journée et bisous,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> <br /> Ce lieu extraordinaire invite au recueillement et à la prière... en musique :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne fin de journée<br /> (j'arrive , plongée)<br /> <br /> bisous et à demain pour un coucou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Ondine,<br /> La musique dans ces lieux doit être grandiose, en temps qu'artistes vos coeurs doivent battre très fort lors de ces représentations, je suppose....<br /> Bon week-end...Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, ce sont des moments d'intense émotion, de communion par la musique sacrée,<br /> <br /> <br /> intermédiaire entre les hommes et Dieu :)<br /> <br /> <br /> Merci Ecéa<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour Ondine. Que se doit être appaisant et beau de jouer dans une église. J'aime la chaleur malgré le froid qui y règne. On se sent porter par l'éternel enfin c'est ce que je ressens. bisou et<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> <br /> Oui, on se sent inspiré de jouer dans une si belle église :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel superbe texte.<br /> Merci pour cette visite guidée de ce lieu inspirant, de toute beauté. A chaque fois que je pénètre dans une cathédrale, je suis émerveillée par la qualité du travail des artisans qui ont fabriqué<br /> tout cela, sans grands moyens techniques, mais avec patience.<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Naline<br /> <br /> <br /> Moi aussi cet art m'émerveille! (surtout qu'aujourd'hui on élève des tours d'argent sans âme :(<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit moment de sérénité sur ton joli blog , le temps de regarder et de relire à nouveau , cela le mérite !...<br /> <br /> j'espère que ta journée à été belle<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette de ta présence fidèle<br /> <br /> <br /> Le week end a été intensif :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ma chère Ondine,<br /> En cet après midi serein, je prends plaisir à venir lire et admirer ton blog que j'apprécie tant:)<br /> Que de hauteur, cela pourrait donner le vertige...<br /> Je te souhaite un beau week-end et de jolis moments.<br /> A bientôt, chère Ondine.<br /> Mu:)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Mu:)<br /> <br /> <br /> Ta visite me fait plaisir aussi! toi qui me fais toujours rire :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme toi ,Ondine , j'aime me recueillir dans ces lieux si propice à la prière<br /> Jolies photos<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme il doit être doux de joué dans ces lieux..une communion entre toi et cette croyance qui apaise..soulage..réconforte..comme j'aimerais pouvoir le ressentir en ce moment..c'est instant de<br /> grâce..qui nourrit le coeur...<br /> <br /> Merci Ondine pour ces belles photos et ces mots qui redonnent espoir...<br /> <br /> Une très belle journée à toi..bisous tendres.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isabelle<br /> <br /> <br /> Je suis contente de t'apporter de l'espoir...et aimerais t'offrir le réconfort de la Musique<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> de beaux et précieux edifices, où il fait bon se ressourcer, le génie des maitres-compagnons et de tous ceux qui ont participé, merci pour ces images et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Des chefs-d'oeuvres d'architecture<br /> <br /> <br /> Merci Witney<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Ondine<br /> Comme toi je n'ai plus foi en l'homme ni en ses maitres mais pourtant à chaque fois que que je pénètre dans un lieux de culte je ressens une certaine sensibilité<br /> Si un jour tu joue dans ma région j'espère pouvoir aller t'écouter<br /> Bonne nuit Ondine<br /> Bises<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est gentil Tony Yves<br /> <br /> <br /> J'espère y jouer un jour :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories