Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 13:57

 

fujiyama.jpg

 

  Printemps sur le Mont Fuji

 

 

Deux jolies Demoiselles

Sur le chemin du Ciel

Grimpant le Mont sacré

  Corps à coeurs enlacées


Se bécotaient sous l'ombrelle

  Tendres et belles tourterelles

Fêtant le Printemps retrouvé

Comme de jeunes fiancées

 

Pour Ophélie et Marianne

 

 


 

 

  hokusai1834a

 

hokusai-mt-fuji

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11590g1

 

                   Hokusaï : Trente-six vues du Mont Fuji

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tes images et tes mots sont toujours une belle mélodie ma ptite Ondine.<br /> Je pense fort à toi je t'embrasse
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et reviendras bientôt<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
W
je te souhaite une belle journée de printemps, bises
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Witney<br /> <br /> <br /> Bon printemps à toi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
De biens jolis mots et estampes pour les deux belles O.et M.<br /> <br /> bisous de papy
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Papy<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'ils te plaisent<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Ondine,<br /> Merci de ta visite qui me fait très plaisir.<br /> Une douce quiétude se dégage de tes mots et des images, une harmonie, un parfume de bonheur.<br /> Tu parles de Line... C'est bien souvent que je pense à elle. Comment l'oublier ? Mais je ne pense pas qu'elle aimerait que l'on soit triste.<br /> Je me demande si quelque chose en elle ne savait pas ce qui allait arriver. Son dernier billet qui se terminait par cette phrase : "C'est fini." (Les derviches tourneurs), l'un de ses derniers<br /> texte : "Effroyable solitude" parlant de celui qui reste seul dans un couple, après la mort de l'autre...<br /> Une douce pensée vers toi<br /> Bisous<br /> Alain
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Alain de ta douce pensée<br /> <br /> <br /> Oui, Linette aimait passionnément la Vie!<br /> <br /> <br /> Elle n'aurait pas voulu nous voir trop tristes, ni laisser les siens dans la détresse...<br /> <br /> <br /> Elle qui était la joie de vivre, elle demeure dans la beauté et la lumière<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie évasion sous les pentes sensuelles de ce volcan légendaire.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> Le mont sacré est en effet sensuel <br /> <br /> <br /> <br />
J
Que dire ??? Tout est merveilleusement beau...<br /> Une très belle et douce journée Ondine<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Tes mots me font plaisir<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
De jolis mots pour ces Demoiselles agrémenté de belles estampes que j'affectionne.<br /> <br /> Bises Ondine.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'elles te plaisent<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh, chère Ondine, quelle jolie attention! Vous nous comblez! J'adore les belles estampes d'Hokusaï et je dois reconnaître que le mont Fuji a vraiment fière allure à côté de notre pauvre mont Frugy!<br /> Je constate que, pour notre plus grand plaisir, vous nous transportez au Frujyama!<br /> Je vous embrasse, charmante Ondine,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Ophélie, je suis ravie de vous faire plaisir!<br /> <br /> <br /> et ne doute pas que votre merveilleux amour vous fasse gravir les montagnes<br /> <br /> <br /> et atteindre le Ciel<br /> <br /> <br /> Merci de nous en envoyer quelques rayons<br /> <br /> <br /> Doux baiser à vous et à votre aimée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories