Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 23:25

 

0004

 

 

Ange sur la Terre tombé
Femme, tu es Divinité
Miracle par Dieu créé

Ton enfance fut baignée
D'innocence, grâce et pureté
Loin de toute méchanceté

Mère bénie et dévouée
Tu es tendresse et bonté
Doux refuge où se reposer
 
Amante sensuelle et passionnée
Tu es douceur et volupté

Le don de ton coeur est inné


Pourquoi ce monde t'a-t-il sacrifiée
Sur l'autel de la brutalité
Toi qui es l'amour incarné

 La violence t'a blessée
L'homme que tu as enfanté
Contre toi s'est retourné

Par son agressivité
Il a profané
Ton temple sacré

 Pourtant tu es restée
L'être de Beauté
Digne d'être adoré



 La Terre serait transformée
Par ta générosité
Si par Toi elle était gouvernée

 

 

Ondine

 

 

  Hommage à la Femme

que j'offre à ma Maman pour son Anniversaire

        

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"La Terre serait transformée<br /> Par ta générosité<br /> Si par Toi elle était gouvernée"<br /> <br /> l'adage dont je suis fan.<br /> Encore un superbe poème qui nous met en avant.<br /> Merci d'être celle que tu es.<br /> Bisous.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi de l'avoir aimé<br /> <br /> <br /> J'en suis touchée<br /> <br /> <br /> Bisou Jo<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est vrai que l'homme se comporte souvent odieusement avec les femmes , pas tous quand-même!<br /> Un joli hommage à ta maman<br /> <br /> Douce journée,Ondine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> TIMILO
Répondre
O
<br /> <br /> J'évoque la violence de certains hommes, mais tous ne sont pas brutaux<br /> <br /> <br /> Mon Père était  très doux<br /> <br /> <br /> C'est un hommage à la Femme<br /> <br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonnne soirée petit oiseau, et une bonne semaine à venir<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> je vais faire des crepes (rires)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène<br /> <br /> <br /> Humm! J'en veux aussi <br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonjour Ondine. C'est vraiment très beau et une très belle intention que l'offrir à ta maman. Je te souhaite une belle journée. Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> <br /> Tes mots m'émeuvent<br /> <br /> <br /> Bisou et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
bel hommage<br /> merci
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je reste muette ... ton texte est très FORT ! BRAVo . Bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Elo de ta visite<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon week-end ma bichette<br /> gros bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne soirée ma bichette au coeur tendre<br /> <br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle Sirène<br /> <br /> <br /> Je rentre pour lire ton gentil mot qui me fait sourire<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Ondine,<br /> <br /> Quel magnifique hommage à ta maman mais aussi à la femme en général. Tout comme toi, parfois, je me dis que ça ne pourrait qu'aller mieux si les femmes prenaient le pouvoir partout sur la terre. Au<br /> point où ça en est, on ne peut que progresser.<br /> Bises de bonne journée ;)<br /> Martine
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Martine<br /> <br /> <br /> Je garde espoir que les choses évoluent dans ce sens<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comme ta maman a de la chance d'avoir une fille qui lui écrit de si beaux poèmes...<br /> <br /> Tes mots sont a la bouche ce que la musique de Mozart est a l'oreille<br /> <br /> Je t'embrasse Ondine, Sébastien
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sébastien pour tes mots qui me touchent fort<br /> <br /> <br /> mais ton compliment pour moi est trop beau <br /> <br /> <br /> Mes petites rimes ne peuvent atteindre l'émotion de la musique de Mozart qui dépasse la parole<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Ondine,<br /> je viens te remercier pour tes mots poème posés sur mon article du jour.Je me suis permis de l'ajouter à mes photos avec un lien pour ton blog. J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénients sinon<br /> dis le moi bien simplement et je le retirerai.<br /> Bises et grand merci
Répondre
O
<br /> <br /> Oh Jackie! Comme j'en suis touchée et émue<br /> <br /> <br /> Je suis si heureuse que tu aies aimé ce petit poème<br /> <br /> <br /> et que tu l'aies ajouté à tes merveilleuses photos<br /> <br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci petit oiseau d'avoir si bien compris mon poème<br /> <br /> pas triste juste un poème qui demande à l'être aimé s'il sera là le dernier jour ??<br /> <br /> je viens de poster un texte humoristique pour changer<br /> <br /> bisous , fais pas chaud le soir et toi ce doit être pareil<br /> <br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Pardon de te répondre si tard<br /> <br /> <br /> Ta plume mélancolique m'émeut autant<br /> <br /> <br /> Il fait frais le soir mais on s'est réchauffé d'une galette et j'ai eu la fève :)<br /> <br /> <br /> J'espère qu'Océane et toi aussi, pour vous porter bonheur<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit ma Sirène bien-aimée<br /> <br /> <br /> <br />
W
merci pour ce beau partage féminin, bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi Witney<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un très bel hommage à la femme trop souvent malmenée ou incomprise. Nous devrions écouter davantage écouter la voix des femmes qui est celle du coeur. Une belle attention à ta maman à qui j'adresse<br /> tous mes voeux de bonheur à l'occasion de son anniversaire. Je t'embrasse, de tout coeur.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Roselyne<br /> <br /> <br /> Ton attention pour ma Maman me touche<br /> <br /> <br /> La voix du coeur est étouffée par celle du profit :( mais on sait où est la vraie richesse<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne soirée petit oiseau<br /> <br /> un gros bisou
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
relu avec plaisir<br /> <br /> tu écris bien ! et tu défends une cause juste.... la Femme si souvent malmenée<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette pour ton beau compliment qui m'encourage<br /> <br /> <br /> La belle image m'a inspirée :)<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une très jolie ode à la femme et à ta mère Ondine.<br /> Comme toujours tes mots sont magnifiques.<br /> Bonne semaine.<br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe<br /> <br /> <br /> Tes mots me vont au coeur<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un poème très émouvant que j'ai lu plusieurs fois depuis que tu l'as posté...<br /> Aujourd'hui je te laisse une petite trace de mon passage pour te dire combien tes mots rendent un bel hommage à la femme, à la mère..<br /> et bien sûr à ta maman<br /> avec une fille comme toi , elle pourra sans doute oublier ses chagrins et ses peines...<br /> <br /> Bonne semaine et bon anniversaire à ta maman
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie de ta touchante trace<br /> <br /> <br /> et pour ton voeu pour ma Maman<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bien joli cadeau d'anniversaire je trouve.. mais je ne vois pas l'image qui accompagne ton texte.. pas grave les mots sont là pour me ravir.. bisous Ondine..
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marceline<br /> <br /> <br /> Tes mots me font plaisir<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci,<br /> <br /> la galette était bonne, et Océane vient de partir en manger une autre chez sa Mamie.<br /> je me repose un peu en écrivant<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as une galette d'avance :) Océane va se régaler <br /> <br /> <br /> J'adore la galette mais je dois attendre ce soir <br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée Linette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories