Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 00:03

Amour-Soleil.jpg

      Bố chéri, ce Dimanche, le centième jour de ta montée au Ciel, nous avons célébré le retour de ton âme parmi nous, selon la tradition viêtnamienne*... Mẹ avait demandé une intension de prière pour toi à la Messe spéciale du Sacrement des Malades...
    J'ai prié pour toi et pour tous mes amis qui sont dans la souffrance physique ou morale...pour qui cette vie est parfois si difficile...afin que Dieu ne les abandonne pas, qu'il guérisse leurs maux  et leur apporte son amour et sa  paix...
    Je ne trouve plus les mots pour te dire combien nous t'aimons et combien tu nous manques... Alors je t'offre cette chanson que m'a fait découvrir une amie... qui me bouleverse et me rapproche de toi et de toutes celles et ceux qui ont perdu leur Papa...

 
                 Merci Sourine pour ce cadeau du coeur qui m'a infiniment touchée....

                                                   Francis Lalanne: A mon père


                                               
                     link                                   


                                                                                                       
       * Selon le Culte des Ancêtres au Viêtnam, au cinquantième jour de sa mort, la famille prie pour le repos de l'âme du défunt; et au centième jour a lieu la Cérémonie de la "Paix du coeur", où la famille demande à l'âme du défunt de redescendre auprès d'elle...


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est un très beau billet que tu envoie là, je vais de ce pas écouter cette petite chanson. J'ai fait la même chose pour ma soeur qui est aussi partie trop tôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Philippe de tes mots qui me touchent et de ta visite<br /> A bientôt<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Ondine<br /> Moi aussi j'ai des Ancêtres Vietnamiens . Pour moi ces traditions ont toujours cours.<br /> Pour la Fête du Têt , quand Maman vivait , c'était elle qui préparait le rapas de ce jour. Cette année c'est moi qui va le faire, sans oublier l'autel des ancêtres.<br /> Bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est extraordinaire! Demain, Mè va préparer un succulent repas (comme toujours) pour le Têt<br /> Chùc mùng Chi Nam Moi! (Il manque les accents :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très Belle Année, avec toute ta Famille!<br /> On a de la chance: le Têt tombe le même jour que la Saint-Valentin cette Année du Tigre!<br /> Bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un passage sur ton blog pour te souhaiter une agréable soirée et te déposer mes plus douces pensées.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oh Merci Liliane! J'en suis très touchée...<br /> Belle et douce nuit à toi<br /> <br /> <br />
T
<br /> Mes pensées vont vers toi Ondine j'ai vécu ce malheur je connais et comprend ta douleur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Tony Yves<br /> Je suis touchée de tes pensées<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est toujours difficile de faire face à la perte d'un être cher... Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Seshet de ton soutien qui me touche...<br /> Je t'embrasse<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
S
<br /> Au chaud dans ton coeur, c'est le plus important.<br /> Le manque physique reste tout de même, nous sommes humains...<br /> Courage Ondine<br /> Je t'embrasse<br /> Snow<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Snow de tes mots chaleureux<br /> Oui, mon Père vit toujours dans notre coeur...et cet amour atteint une autre dimension...<br /> Je t'embrasse<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il faut bien plus de 100 jours pour oublier quelqu'un qu'on a aimé !<br /> Mais le temps atténue toute peine !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il ne s'agit surtout pas d'oublier mon Père!...ni de retenir son âme ici-bas...<br /> <br /> <br /> mais elle est ainsi présente parmi nous...<br /> Merci Philibert<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> merci à toi Ondine et je te souhaite une bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est de tout coeur Witney...<br /> Bonne nuit, bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Ondine, je te remercie de ta gentille visite. Très bel hommage pour ton papa. Malgré leur absence, les personnes aimées restent toujours dans nos coeurs. Mes pensées vont vers toi et ta<br /> famille. Bonne soirée, bisous. Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, nos aimés disparus vivent toujours dans nos coeurs...<br /> Merci Marie pour ta visite et tes touchantes pensées...<br /> Bonne soirée à toi, bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour toi Ondine ces quelques mots de Lytta Basset:<br /> <br /> En nous précédant dans la lumière sans crépuscule, ils nous balisent le chemin. Ils nous disent à leur tour : « je te laisse la paix, je te donne ma paix, celle sur laquelle la mort n'a aucune<br /> prise (Lytta basset." Ce lien qui ne meurt jamais")<br /> <br /> <br /> Je t'envoie toutes mes pensées Ondine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ces mots sont si beaux!...<br /> Je crois aussi que nos aimés ont atteint la lumière et nous guident vers elle de là-haut...<br /> Merci Liliane pour tes douces pensées qui me touchent tant...<br /> Je t'embrasse<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
I
<br /> bonsoir Ondine.<br /> Très belle hommage pour ton papa. Tu sais que j'ai perdu aussi le mien dans une souffrance intense que je souhaite à personne. J'espère que ton papa entendra ta prière. Mais il est bien au chaud<br /> dans ton coeur comme l'est le mien.<br /> bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isabelle, pour tes mots qui me touchent et me peinent pour ton papa...<br /> <br /> <br /> Le mien a été emporté en quelques jours par une maladie foudroyante et rare...<br /> <br /> <br /> mais à présent ils nous veillent de là-haut et sont toujours avec nous...<br /> Bisou et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> c'est beau Ondine,rien n'est plus beau pour un proche de savoir qu'il sont encore là parmis nous ,dans notre coeur,les moindre choses qui nous font penser à eux.<br /> J'ai vu un film qui s'appele "the lovely bones" une histoire triste et à la fois belle" qui me fait penser à l'au-delà<br /> <br /> bisous ma chère Amie..Ondine<br /> Patrice<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci cher Patrice<br /> Tes mots me réchauffent le coeur...Oui, je crois que mon Père est heureux de nous voir réunis dans son Amour et il est bien présent parmi nous dans la joie comme dans la tristesse...<br /> Je t'embrasse très fort mon Ami<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
P
<br /> ce texte,si beau poeme ravive un peu plus la flamme de ton papa<br /> <br /> Elle t'illumine ainsi que ta famille<br /> <br /> Je t'embrasse Ondine<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sébastien pour tes mots lumineux qui m'émeuvent tant...<br /> Je t'embrasse fort<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très émouvant..<br /> Peut-être que tu pourrais intégrer la vidéo sur ton blog.Quand tu es sur le site de you tube ou autre, à gauche de la vidéo tu as un code tu le copies et l'intègre dans ton article en mode HTML.Si<br /> tu as des questions n'hésites pas, je ne suis pas un as mais je me débrouille.<br /> Bises<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Jackie<br /> Avec tes conseils et ceux de Sourine j'ai enfin réussi à insérer la vidéo...<br /> Bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
N
<br /> En pensées avec toi et les tiens. Le temps rend la peine moins aigüe, mais l'absence est toujours réelle.<br /> Courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Naline pour tes mots qui me réconfortent et donnent courage...<br /> Tes pensées me touchent beaucoup<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
L
<br /> beau texte , je suis avec toi par la pensée<br /> aujourd'hui c'est mon tour<br /> ils partent vers le ciel, mais combien le manque de les toucher, nous brises<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ta pensée me va droit au coeur...et la mienne t'accompagne en ce moment douloureux pour toi...<br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />
W
<br /> ton texte est touchant, c'est bien de prier pour ceux qui nous ont quitté, bonne journée à toi et je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Witney<br /> Je prie aussi pour toi et pour ceux qui souffrent...<br /> Je t'embrasse<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories