Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 13:07

                           Passage de Choiseul ( Paris 2e)

 

 

09---2012-024.jpg

 

09---2012-026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09---2012-028.jpg

 

09---2012-027.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09---2012-031.jpg

 

09---2012-032.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09 - 2012 034

 

09---2012-033.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09---2012-035.jpg

 

09---2012-037.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09---2012-036.jpg 

 

 

La beauté de la femme et la mort exercent la même fascination,

toutes deux nous rapprochent de l'éternité.                                                                                                                                                                         Ondine



 

La vie m'est un obscur passage 

Aussi irréel qu'un mirage

Que j'essaie de traverser

Sans me faire remarquer

 

Dans ce monde d'apparences

J'erre dans la transparence

D'une vie morne et sans plaisir

Où se meurt mon désir

 

J'adore de la Femme la beauté

Qui me fait tant désespérer

De jamais trouver l'amour

Dont je rêve depuis toujours

 

Etrangère aux autres et à moi-même

Je n'aime pas comme ils aiment

Et ne comprends pas les codes

Qui imposent les goûts et les modes

 

Je soigne ma silhouette

En revêtant mon squelette

D'un manteau de légèreté

Pour rejoindre l'éternité

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En effet, nous sommes des passants, dans un monde où rien ne dure, ni les joies, ni les chagrins.<br /> Très belles photos et mots bien choisis.<br /> Bisous<br /> Alain
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Alain<br /> <br /> <br /> La vie est si éphémère, c'est ce qui en fait le prix<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
violents orages<br /> <br /> reste tranquille petit oiseau bien au chaud chez toi<br /> <br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> J'espère qu'ils ne feront pas trop de dégâts<br /> <br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Toi aussi fais bien attention à toi<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore tes photos et tes textes ! Bravo !
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Stéphanie<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ho que les mannequins sont bien jolis, beauté de la silhouette féminine,, j'adore...merci de tes nombreux coucous chez moi Ondine, ça fait très plaisir, alors des bisous et une bonne journée pour<br /> toi...
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Pierrot<br /> <br /> <br /> Oui, d'une mortelle beauté :)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Nous sommes tous de passage sur cette terre. Nous regardons les vitrines de notre vie, parfois elles nous attirent, parfois nous détournons la tête mais nous suivons toujours le chemin de notre<br /> destin…<br /> <br /> Bisou, passagère éternelle.
Répondre
O
<br /> <br /> Tes mots pleins de vérité sont un réconfort<br /> <br /> <br /> Merci sage Crisis<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Ondine,<br /> <br /> L'association que tu fais ici entre ton poème, cette galerie (magnifique) et ces vitrines, est particulièrement bien trouvée. Ta peine est perceptible et je te redis ici mon espoir de te voir<br /> trouver l'âme soeur... Garde confiance surtout.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cathy de ton appréciation et de tes mots d'espoir pour moi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des photos superbes<br /> Des mots nostalgiques<br /> On dit et redit que la vie n'est qu'un passage, nous aimerions tant l'habiller de fleurs et de lumière...<br /> l'habiller de partage et d'amour<br /> Hélas trop de gens marchent le nez sur leurs souliers et les yeux fermés<br /> Souvent la ponctuation qui rythme la vie<br /> ne se résume plus qu'à un point de non retour...(c'était le sujet de mon dernier texte)<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton poème<br /> <br /> Marie
Répondre
O
<br /> <br /> La vie est un passage que j'aimerais traverser avec légèreté pour atteindre la lumière<br /> <br /> <br /> Merci Marie pour tes mots vrais et sensibles<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci Ondine pour ces délicats mots si beaux.<br /> <br /> Il y à tellement de différents "passages" qui jalonnent notre vie de l'obscurité oppressante à la pleine lumière éblouissante du bonheur des chalands que nous sommes.<br /> <br /> L'enveloppe et l'essence même de ton entité son perles rares et ton squelette une bien belle personne.<br /> <br /> Tendres bises.<br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe pour tes mots si sensibles<br /> <br /> <br /> J'essaie de garder en moi la lumière d'une âme aimée<br /> <br /> <br /> ...dont l'enveloppe cache la beauté<br /> <br /> <br /> Ton délicat compliment me va au coeur<br /> <br /> <br /> Tendres bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci ma bichette d'être si attentive aux détails de mon écriture (hermine)<br /> <br /> aujourd'hui j'ai voulu m'amuser et tu l'as compris (rires)<br /> <br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Toi aussi tu es un mystère et il faut savoir déchiffrer tes symboles cachés :)<br /> <br /> <br /> Qu'elle est drôle ta plume, quand tu t'amuses pour notre plus grand plaisir!<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée Linette<br /> <br /> <br /> <br />
P
De magnifiques photos au mots émouvants en quete de l'absolu.<br /> <br /> sois rieuse<br /> Divine Ondine<br /> <br /> Papy t'embrasse
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Papy<br /> <br /> <br /> Un grand sourire pour vous :)<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je passe de bon matin , je relis ton poème et la réponse à mon com,<br /> J'espère que tout va pour le mieux<br /> Douce journée ONDINE<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo de ta gentille attention<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
bisous et bonnne soirée<br /> <br /> j'ai une réunion ce soir<br /> <br /> à demain
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Ondine!<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog aujourd'hui via le blog de Françoise et je suis sous le charme!... Des photos magnifiques et des articles super intéressants! C'est génial ce que tu fais là!... En<br /> plus, j'aime ce genre de photos sur la beauté du quotidien... Des petites choses devant lesquelles on passe chaque jour et l'on ne se rend même plus compte qu'elles sont jolies!<br /> <br /> N'hésite pas à venir faire un p'tit tour sur mon blog qui est aussi dédié à la beauté de tout les jours... même si le thème n'est pas le même que le tien!<br /> <br /> A très bientôt j'espère!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Jérôme
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jérôme de ton enthousiaste visite<br /> <br /> <br /> Tes mots me font plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
Le passage de Choiseul me paraît grâce à tes photos un lieu magnifique ,(je connais peu de choses de Paris) les vitrines des magasins qui l'occupent nous invitent à regarder<br /> Ce passage illustre ton poème où tu abordes l'amour et la mort , Deux choses qui taraudent tous les humains sans exception.<br /> L'amour peut nous toucher à tout âge et tant qu'on est en vie , il ne faut pas désespérer , Peut-être que demain il va fleurir à ta porte , à toi Ondine de le cueillir.<br /> La mort, oublie-là pour l'instant, la faucheuse ne nous avertit pas et dans le fond c'est mieux ainsi.<br /> Si tu te considère comme une squelette , je rajouterai que dans ce dernier bat un joli coeur et dans la vie c'est ce dernier qui compte .<br /> J'oubliais , ton poème est superbement écrit.<br /> <br /> Passe , ondine un joli après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo pour la sagesse et l'espoir de tes mots<br /> <br /> <br /> Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce beau Passage parisien<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tes photos sont vraiment très belles et ton poème si émouvant!!!. Bises Ondine
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Tes appréciations me sont précieuses<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai rêvé ma vie entière d'un Amour lumière en continu ...je n'ai vu que des étoiles étoiles filantes qui se perdaient dans l'horizon de la nuit ...Je t'embrasse, Ondine.<br /> Serge.
Répondre
O
<br /> <br /> Tes mots, bien que douloureux, sont beaux...<br /> <br /> <br /> J'aimerais un jour rencontrer mon étoile<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort Serge<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une traversé ; quand on est comme moi étranger à ce Paris et à ce lieu qui me faisais penser à Moscou dont je suis aussi étranger cette alignement de photos était très mystérieux, magnétique même<br /> de par la scansion des images et l'irruption de ce corps artificiel et mutilé de son identité. Les mots ensuite sont les mots, le sens et le fil d'une Ariane
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Rémy de votre visite<br /> <br /> <br /> Votre appréciation sensible me touche<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme j'aimeris que ton coeur trouve la lumière d'or qui rend tes photos si belles
Répondre
O
<br /> <br /> Merci mon amie pour ton beau voeu pour moi<br /> <br /> <br /> C'est un avant-goût de Noël pour éclairer la grisaille :)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort Linette<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'admire la délicatesse avec laquelle tu écris sur ce sujet douloureux.<br /> Et cela me rend triste de constater la solitude affective qui pèse sur tes fragiles épaules et pourtant tu vis dans une ville où tant de personnes se côtoient.<br /> <br /> Sois forte ma choupette et chasse vite cette chappe de mélancolie.<br /> <br /> J'aimerais tellement te savoir rieuse sous la pluie.<br /> <br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma douce amie de ta sollicitude envers moi<br /> <br /> <br /> Tes mots bienveillants me réchauffent le coeur<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de sortir plus<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit Linette<br /> <br /> <br /> <br />
O
Que de beauté dans votre article, chère nymphe! D'abord le passage de Choiseul (que je connais bien) est un lieu parisien magnifique. Vous avez raison Ondine, la vie est un passage avec de belles<br /> vitrines qui nous font oublier l'essentiel. Et c'est ce que nous voulons, les miroirs... Et puis, votre citation, avec laquelle je suis entièrement d'accord, je dirais même, qui est une évidence<br /> pour moi. L'éternité, oui, l'éternité... Ah, l'éternité... A propos, elle est retrouvée?<br /> Enfin, votre beau poème. Je ressens depuis toujours les même impressions. La vie n'est qu'apparence. J'aime follement vos images, elles me vont droit au cœur et au ventre. Nous sommes sœurs...<br /> J'embrasse votre squelette,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, Elle est retrouvée! Quoi? - l'éternité.<br /> <br /> <br /> C'est votre beauté allée avec le soleil!<br /> <br /> <br /> Chère Ophélie, comme j'aime vos mots qui font sourire mon coeur :)<br /> <br /> <br /> Je suis si heureuse que mes images et poème résonnent en vous<br /> <br /> <br /> et émue de vous avoir pour soeur<br /> <br /> <br /> Mon petit squelette s'est réjoui de votre baiser, Ô mortelle Beauté :)<br /> <br /> <br /> J'embrasse votre coeur généreux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories