Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 22:57

 

Printemps 2013 116

 

 

On a de ces moments affreux,

Des heures si découragées,

Où tout se tient hors de portée

Et prend un air fantomatique.

 

Avec angoisse, on sent rôder

A pas furtifs des peurs sauvages,

Et sur l'âme s'appesantissent

Des nuits centuples d'épaisseur.

 

Les appuis fermes se dérobent,

L'espoir n'a plus aucun objet,

Le tourbillon de nos pensées

Echappe à toute volonté.

 

Le vertige de la folie

Irrésistiblement s'approche.

Le pouls vital s'est arrêté

Laissant stupide chaque sens.

 

Mais la Croix, qui l'a érigée

En protection pour chaque coeur?

Qui est au Ciel, notre secours

Dans l'angoisse et dans la douleur?

 

L'Arbre de grâce, approche-le,

Ecoute en toi l'appel secret:

Une flamme en vient, qui se lève

Et dévore le mauvais rêve.

 

Sauvé, tu seras par un Ange,

A nouveau tiré sur la plage,

D'où tu contempleras, là-bas,

Tout joyeux la Terre Promise.


 

NOVALIS, Chants religieux

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je te souhaites Ondine un bon week-end de Pâques.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour ce beau texte !<br /> Très beau week-end de Pâques à toi.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Naline<br /> <br /> <br /> Bonne fête de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup ce tableau, est-ce toi qui l'a peint ???<br /> La beauté et la poésie nous sont indispensables<br /> Bises Ondine<br /> passe une bonne journée
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, il y a longtemps<br /> <br /> <br /> Merci Jackie, j'en suis touchée<br /> <br /> <br /> La beauté donne son sens à la vie<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a toujours des soleils dans nos nuits!...
Répondre
O
<br /> <br /> Je veux y croire<br /> <br /> <br /> Merci Marie pour cet espoir<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très beau poème par celui qui a écrit: "La poésie est la religion originaire de l'humanité". Je le crois aussi.<br /> Doux baisers, chère Ondine,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, garder foi en la poésie et la beauté<br /> <br /> <br /> Merci chère Ophélie<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories