Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 20:07

 

Oksana Shashko Femen

 

 


Pour toutes les femmes opprimées de la Terre
Pour les saintes martyres battues, violées, lapidées
Crucifiées par le machisme primaire

Pour les enfants esclavagé(e)s, prostitué(e)s
A qui l'enfance a été volée
Pour tous ces anges martyrs abandonnés

Pour celles et ceux qui aiment autrement
Rejeté(e)s, emprisonné(e)s ou même tué(e)s pour leur seul péché : l'homosexualité
Condamné(e)s par la religion et la société

Pour la Terre massacrée
Pour sa faune et sa flore menacée
Pour ses animaux décimés par l'espèce humaine dénaturée

Pour la défense de tous les êtres en danger
Pour le droit de vivre de chaque être vivant
Dans le respect, la dignité et la Liberté



J'adresse une prière

Aux autorités religieuses
Afin qu'elles ouvrent leur coeur
Qu'elles reconnaissent enfin la femme égale à l'homme
et non inférieure

Qu'elles reconnaissent la diversité de l'amour
Dont le but n'est pas seulement de procréer
Mais d'être heureux et de créer

Aux autorités politiques et financières
Afin qu'elles arrêtent de penser profit
Et réfléchissent plutôt à la préservation de la Vie

Aux autorités éthiques et gouvernementales
Afin qu'elles prennent la défense des plus faibles
Et éradiquent le trafic humain et l'ignoble esclavage

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
L'homme est capable du meilleur comme du pire...<br /> <br /> L'humanité ne sera jamais perdue tant que des homme comme Nelson Mandela ou Ghandi lui montrera la chemin à suivre.<br /> <br /> Sébastien
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, surtout envers les femmes :(<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a de grands humanistes, hommes et femmes, pour sauver l'humanité<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Sébastien<br /> <br /> <br /> <br />
L
HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE HOCINE DAILYMONTION
Répondre
O
<br /> <br /> C'est une tragédie :( <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_harkis-les-camps-de-la-honte-hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je me joins à ta prière pour tout ces manques de respect pour les Êtres Vivants sur cette planète.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe de joindre ta prière à la mienne<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Permets que je joigne ma pensée à la tienne pour un communauté humaine qui place au-dessus de tout l'humanité et la fraternité.<br /> Bisous<br /> Alain
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Alain de joindre à la mienne ta belle pensée<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Puisse ta prière être entendue Ondine<br /> Bonne et douce journée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Il est temps qu'elle le soit!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bravo chère douce amie. J'applaudis des deux mains!<br /> C'est un très beau et courageux plaidoyer pour la vie, l'amour et la liberté d'être.<br /> Comme l'écrit magnifiquement Erri de Luca: "Les poètes sont plus forts que le bourreau."<br /> Je vous embrasse très fort,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Merci chère belle Ophélie<br /> <br /> <br /> Votre compliment me va au coeur!<br /> <br /> <br /> Je veux croire en cette magnifique phrase<br /> <br /> <br /> et espère que la voix des poètes sera entendue contre les bourreaux<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse aussi très fort<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories