Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 15:24

 

Juillet-2012-460-copie-1.jpg

 

 

Chapelle Notre Dame du Salut, Fécamp - Cliquer sur la croix pour voir en grand
*
*

Notre-Dame de Salut vénérée 

Tu as vu tant d'hommes se déchirer

Depuis la terrible Guerre de Cent Ans

Tu as vu couler tant de larmes et de sang

 

En haut de la falaise sanctifiée

Ta Chapelle fut plusieurs fois sacrifiée

Détruite par de sanglantes tueries

Engendrées par les hommes dans leur folie

 

Ces abris cachés dominant la Mer

Ne sont pas de secrets sanctuaires

Mais des blockhaus par les nazis édifiés

Pour contrer le débarquement allié

 

Sainte Vierge des marins courageux

Prie pour les hommes vaniteux

Guide-les sur la Mer déchaînée

Des désirs et passions erronnés

 

Protège-les de ta bienveillance 

Afin qu'ils évitent l'écueil de la violence

Sauve du naufrage le monde à la dérive

Que le souffle de la raison le ravive

 

 

Ondine

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai un profond respect pour les marins. Je me souviens, en lisant ton poème, d'une petit statue de la Vierge qui se trouvait posée dans la cabine d'un thonier que j'avais visité, près de la barre<br /> et des instruments de navigation.<br /> Ta prière est très belle.<br /> Bisous<br /> Alain
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Alain<br /> <br /> <br /> Les marins ont une grande dévotion pour la Vierge qui les protège<br /> <br /> <br /> (J'ai vu au Musée le très beau film "La grande pêche" sur les Terre-neuvas qui pêchaient la morue à l'autre bout du monde)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Texte et image magnifique,j'adore.Je ne parle pas de la divine musique,qui enchante meme le ciel.<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> plein de bisous de papy
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Papy<br /> <br /> <br /> Cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> J'ai découvert aussi ce sublime Ave Maria de Piazzolla<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
pause vacances ma bichette<br /> je vais profiter des miens<br /> <br /> gros bisous et prends du bon temps avec ta famille<br /> <br /> Bisous à ta Maman
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes vacances avec ta famille<br /> <br /> <br /> Nous allons retourner à la Mer avec mes neveux!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ma belle Sirène<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle musique magnifique!<br /> J'ai lu ta prière ma petite Ondine, pleine de bon sens et d'amour, je la partage à 100 pour cent!<br /> Et puis tes superbes photos pour l'accompagner, je découvre Fécamp grace à toi!<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée d'été! :)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle<br /> <br /> <br /> Je suis contente de te la faire découvrir <br /> <br /> <br /> Excuse-moi, je suis un peu déconnectée en ce moment :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée ensoleillée (la plus chaude!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ce bel Ave Maria<br /> <br /> que je suis revenue écouter.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu l'aimes<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
bisous Bichette<br /> <br /> j'espère que ton dimanche a été superbe<br /> <br /> belle semaine à venir<br /> <br /> à demain
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène<br /> <br /> <br /> Il a fait soleil à Paris :)<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces vierges sont assez souvent présentes sur les falaises en bord de mer... Tu évoques très bien celle-ci. Elle me rappelle celle de "La Pointe du Raz" dans le Finistère. Une protection par la<br /> prière et un hommage aux marins qui laissent trop souvent de leur vie en mer.<br /> <br /> Merci, Ondine, pour ce beau poème et cette musique de fond très agréable.<br /> <br /> Doux dimanche et bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> <br /> La piété des gens de la Mer est grande<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai oublié, je n'entends pas la musique... Dommage
Répondre
J
Prière et photos très émouvantes... Je souhaite que la madone entende ta prière.<br /> Bise et bonne journée Ondine
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie pour tes mots touchants<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'espere que ta magnifique prière sera entendue là haut dans les cieux<br /> <br /> Je t'embrasse Ondine<br /> <br /> Sébastien
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sébastien<br /> <br /> <br /> Je l'espère aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une bien jolie prière qui ne laisse pas insensible.<br /> Très bon week-end à toi Ondine.<br /> Bises.<br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que cette jolie Madone entende ta prière petite Ondine<br /> <br /> Les hommes ont besoin de fouler l'orgueil qui nous détruira tous un jour.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle sera exaucée avant que l'homme ne détruise la Terre<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories