Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 12:53

 

Maternite.jpg

   

Vũ Cao Đàm, Maternité

 

 

 

Ma Maman chérie,

Toi qui m'a donné la Vie

Ta tendresse est infinie

 

Aucun amour n'est plus grand

Que celui d'une Maman

Pour son petit enfant

 

Le tien nourrit mon coeur

Et me comble de bonheur

Par ton attention et ta douceur

 

Tu m'as donné le sein

Et soignée de tes mains

Et rien ne peut rompre ce lien

 

Je rends grâce pour cette joie

De goûter aux délicieux plats

Préparés avec amour par Toi

 

Les mets les plus recherchés

Ne pourront jamais remplacer

Ceux de ton coeur et de ta bonté

 

 

Ondine


  BONNE FÊTE MẸ CHERIE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quel beau poème ! Magnifique.<br /> <br /> Je reviendrai te lire très bientôt....Vos mots m'ont manqués<br /> <br /> Amitiés<br /> Cycé
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cycé<br /> <br /> <br /> Je suis contente de te relire<br /> <br /> <br /> Bisou et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Ondine,<br /> tu a écrit un très beau poème pour ta maman. Que de tendresse, d'émotion dans tes mots que nous pouvons faire nôtres. Car c'est universel l'amour pour sa mère.<br /> Bises de bonne nuit Ondine<br /> Martine<br /> .
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Martine pour tes mots touchants<br /> <br /> <br /> Bisou et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comme elle a de la chance ta maman d'avoir une fille qui lui dédie de si jolis poèmes.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma ma douce Ondine<br /> <br /> Sébastien
Répondre
O
<br /> <br /> Mais je ne suis pas un ange non plus :(<br /> <br /> <br /> Bisou mon gentil Sébastien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quel bel hommage à ta maman !
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Naline<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Absente depuis quelques jours, je découvre le poème que tu as écrit pour ta Maman... Très émouvante façon de l'honorer à l'occasion de sa fête.<br /> <br /> Merci pour ce doux moment de partage.<br /> <br /> Bonne semaine et bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> <br /> Pardon de mon retard<br /> <br /> <br /> Bisou et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un bien joli poème , il vraiment beau<br /> Je reviens après une longue coupure , j'ai enfin retrouvé ma connexion<br /> <br /> Merci, ONDINE d'avoir entretenu la flamme de l'amitié sur mon blog pendant cette période<br /> <br /> Douce et agréable journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un poème que toute maman rêverait de lire un jour!<br /> Bonsoir ma ptite Ondine, encore pardon pour ce long silence, je suis tendance tour d'ivoire encore, je ne sais pas pour combien de temps cela me frustre et m'agace à la fois!<br /> :(<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce nuit
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle, tes mots me font plaisir :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis un peu débordée et moins présente<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ces mots sont délicieusement simples, purs et colorés comme ...un splendide dessin d'enfant, un grand bouquet de fleurs des champs !<br /> Et l'illustration vient ici se poser en parfaite harmonie ...<br /> Que tout cela fut beau, bOOOOOOOOOO pour le coeur, merci !<br /> A bientôt, ondine, je te fais un GROS bisou : sabine.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sabine pour tes mots colorés qui me touchent<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> (Pardon de te répondre tard, j'étais bien occupée ce week end)<br /> <br /> <br /> <br />
L
toute ma tendresse pour toi et un bisou d'Océane<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Tendre bisou à toi et ton petit coeur Océane<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une maman qui va savourer tes mots!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> Je suis touchée<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
inégalable la cuisine d'une Maman.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine ma bichette
Répondre
O
<br /> <br /> La tienne l'est sûrement pour tes enfants :)<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit tendre Maman<br /> <br /> <br /> (Excuse-moi, je rentre tard de répétition)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique ce cri d'amour !<br /> <br /> fais-lui deux bisous pour moi<br /> <br /> excuse-moi je viens tard mais j'ai travaillé ce week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Ma Maman est touchée et t'embrasse aussi<br /> <br /> <br /> Une douce pensée pour ta Mamma<br /> <br /> <br /> Bisou et belle Fête à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le tableau est splendide Quant à ton poème il est comme d'habitude d'une grande sensibilité et très émouvant.<br /> Bises Ondine<br /> Très bonne soirée
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aimes ce tableau d'un peintre viêtnamien<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ondine, merci pour ce joli texte dédié à ta maman.<br /> <br /> Nos parents sont à fêter tous les jours de l'année bien évidemment.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe<br /> <br /> <br /> Oui, et leur amour est éternel<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories