Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 00:07

 

0007

 

 

Il était une fois... une petite Ondine,

jolie nymphe aquatique qui vivait heureuse au Royaume des Fées,

jusqu'au jour où elle se prit d'amour pour la Reine,

si belle, si lumineuse et gaie, que toutes louaient et adoraient...

Elle lui ouvrit son coeur, mais la Reine se mit dans une colère noire,

et la chassa du palais.
L'âme en peine et le coeur brisé, la pauvre petite nymphe partit

à travers bacs, ruisseaux et fleuves rejoindre la Mer,

où elle noya ses larmes dans l'immensité...
Elle découvrit le monde merveilleux de ses soeurs les Sirènes et s'y perdit.

Mais au bout d'un instant - unjour, un siècle -

son ancien Paradis lui manquait tant qu'elle s'en revint

...pour voir que sa Reine l'avait pleurée chaque seconde de son absence,

et avait amèrement regretté son emportement...
Elle prit l'Ondine sous son aile et la garda auprès d'elle... pour l'Eternité . . .

 

 

(Ancien écrit)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
L'amour est souvent malheureux et c'est ce qui fait son charme et son attrait. J'aime beaucoup vos poèmes qui disent combien l'amour d'une femme, les bras d'une femme, les seins d'une femme, le<br /> sexe d'une femme vous manquent. Bien évidemment, je le comprends...<br /> Je vous souhaite une bonne nuit, jolie nymphe.<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis heureuse que vous aimiez mes poèmes à Celle que je désire<br /> <br /> <br /> et si émue de me sentir comprise<br /> <br /> <br /> Vos mots me sont infiniment doux<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à vous, belle Ophélie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous petite Ondine<br /> qui ne doit pas être au mieux de sa forme.<br /> <br /> Regarde ma bichette commel'automne est beau, il fait chaud et ton jardin doit avoir pris de belles couleurs<br /> <br /> bisous et j'espère que tu es moins fatiguée<br /> <br /> gros bisous de ta sirène qui a beaucoup à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui Linette, tellement qu'on s'est cru en été encore :)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> Douce nuit ma belle Sirène<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne soirée ma puce<br /> je me dépêche , le temps passe trop vite pour moi<br /> <br /> le concert c'est !!! super ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Oui, c'était un très beau concert :)<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Ondine<br /> J'aime bien les histoires qui finissent bien ,il faudrait que ce soit pareil dans la vie<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous<br /> Tony yves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aimerais bien :)<br /> <br /> <br /> Merci Tony Yves<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je l'ai lu et je viens le relire, un conte merveilleux.<br /> Amitié.<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est gentil Pierre<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une très belle histoire avec une jolie fin. parfois, il en est de même dans la vie. J'y crois. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Roselyne<br /> <br /> <br /> Moi aussi je veux y croire :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout va bien???<br /> <br /> bisous petite Ondine<br /> <br /> et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Nous allons au concert avec ma Mère<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Ondine,<br /> <br /> Quoi de plus douloureux que d'aimer et de se voir ensuite "effacé(e)" d'une vie qui aurait pu être partagée... Reconstruire après avec le même partenaire s'avère difficile. Mais le véritable amour<br /> est toujours possible. Il faut garder l'espoir.<br /> Ton conte est très émouvant.<br /> Tous mes souhaits vont vers toi.<br /> <br /> Douce journée et bisous,<br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cathy pour l'espoir de tes souhaits pour moi<br /> <br /> <br /> J'en suis touchée<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tout est bien qui finit bien l'amour remporte<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Merci Reinette<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un conte merveilleux Merci Ondine<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis contente qu'il te plaise Jackie<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un espoir qui semble te poursuivre. Puisses-tu trouver la sérénité et la paix.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Naline pour ton beau souhait<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir petite Ondine<br /> <br /> un joli conte dont la fin est heureuse<br /> <br /> je suis certaine que si cette jolie femme prend son violoncelle et joue, elle sentira un jour une flèche d'amour se planter dans son coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> les ondines sont les génies des cascades et des eaux douces, elles ne peuvent pas vivre dans les grands fonds ce ne sont pas des poissons mais des femmes douces et si belles, on dit que c'est leurs<br /> larmes qui alimentent les sources de mon île.<br /> Quand à la reine des sirènes , elle est cruelle et emporte tous les marins, moi je préfère La nymphe de la mer sa cousine qui elle, mi-femme, mi-poisson est le symbole du mouvement rapide de la<br /> mer, son aspect est riant et elle chevauche un dauphin d'argent et protège les marins.<br /> <br /> <br /> bisous et douce soirée<br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh Merci belle Sirène pour cette merveilleuse légende des ondines et des sirènes de ton Île!!<br /> <br /> <br /> Ton voeu plein de tendresse me va au coeur... J'espère qu'il se réalisera<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée Linette<br /> <br /> <br /> Ti basgiu<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Ondine,<br /> Ce conte est écrit avec une si grande émotion que l'on voudrait qu'il soit bien réel....<br /> belle semaine...Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Ecéa pour tes mots touchants<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien qu'il se réalise :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel beau conte Ondine..ou l'amour et l'espoir nous rendent plus fort et ouvert à de belles attentes..merci..<br /> <br /> Une très belle journée à toi.<br /> <br /> Tendres bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Nympheas pour l'espoir de tes mots<br /> <br /> <br /> Bisou et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pour moi, un très jolie parabole sur les regrets de l'amour.<br /> J'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Askelia de ta visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> merci pour ce joli conte, bon lundi et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi Witney<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Ondine<br /> Merveilleux et beau conte. Heureusement il se termine de la façon que j'aime en faisant gagner l'Amour entre 2 êtres.<br /> Bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis contente qu'il t'ait plu Françoise<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un conte qui nous murmure les souffrances et les joies de l'amour...<br /> Des mots tout en bleus qui coulent comme un ruisseau...<br /> <br /> A toi l'3ondine"...je te dédie ce poème, écrit il y a quelques années:<br /> <br /> Divae, la rivière sacrée..<br /> <br /> http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/2010/06/la-divae-la-riviere-sacree.html<br /> <br /> Cette rivière existe et coule fascinante et belle en chantant mille légendes...<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie pour ce somptueux poème qui chante la belle mélodie de cette rivière sacrée<br /> <br /> <br /> Ton magnifique cadeau m'émerveille et me touche profondément...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bien joli conte qui se termine plutôt bien!<br /> Serait-il tiré d'une histoire vrai....? ;)<br /> Tout de même, pauvre Ondine!<br /> Bonne semaine mamzelle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle<br /> <br /> <br /> Dans la réalité elle n'a pas rejoint sa Reine :(<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Après un weekend hyper chargé--je viens te souhaiter une bonne semaine<br /> <br /> <br /> En espérant qu'elle te sera agréable-------------<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Rosia de ta visite<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories