Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 00:35

 

Foret-de-Chevreuse-avec-Vinh-et-Simona-013.jpg

Foret-de-Chevreuse-avec-Vinh-et-Simona-005.jpg

 

Calina et Moustache 011

 

Yport--Penne--Mont-Ventoux-2009-153.jpg

Penne-d-Agenais--MQ-2009-172.jpg

 

 A vous mes gentils amis
Qui venez me lire ici
Je  veux vous faire un cadeau
De mes trésors les plus beaux

 J'offre à votre regard mes petits chats
Afin qu'ils vous fassent un doux calin
Qu'ils vous apportent réconfort et joie
Dans la douleur ou le chagrin

L'un s'appelle Moustache, l'autre Calina
Ce sont mes amours, une partie de moi
Qui s'amusent, gambadent et font leur vie
Et reviennent dormir avec moi la nuit

Le matin très tôt Moustache me réveille
Il saute à ma tête et me lance un cri mignon
Pour que je lui prépare à manger
Mon chachou gourmet et un peu rond

Petite Calina m'invite de la tête
Et bondit en haut de l'escalier
Elle me présente son ventre de neige
Pour se faire longtemps caresser

Son moment favori, notre cérémonie
C'est de monter à la chambre du haut
Pour faire choup choup sur le lit
Comme le font les chatons qui têtent

Quand je rentre le soir en voiture
Ils viennent m'accueillir et me font la fête
Ils ont l'ouïe fine et l'oeil sûr
Pour me reconnaître à des kilomètres

Pourtant j'ai très peur quand ils jouent
Au milieu de la route innocemment
Car j'ai perdu leur frère Calinou
Mort heurté absurdement

Mes petits chats sont ma joie
Ils m'ont sauvée du désespoir
Ce sont deux miracles qui ont transformé ma vie
Et me donnent leur affection comme une grâce bénie

 

 

  Ondine

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> recoucou, c'est sûr que la disparition d'Honey a été très éprouvante...quant à Ty, je n'ai aucune idée de ce qu'il devient, de l'eau a malheureusement coulé sous les ponts depuis mars. Je<br /> t'enverrais bien des photos de ma boulette (kyou) par mail, sauf que je n'ai pas ton adresse...à priori tu as la mienne, donc n'hésite pas :)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh! Je suis désolée que Ty ait disparu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou Maud et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Ondine,<br /> Ici Maud (breizh74, si tu te souviens...). Ton blog est très beau et c'est un bonheur que d'y voir tes chats! :)<br /> Mon Honey adoré s'est fait écrasé en février dernier..le drame absolu! Depuis j'ai un petit Kyou, adorable persan noir de huit mois maintenant...une pure merveille! ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Maud! Comme je suis heureuse de ta visite!... et en même tant tellement attristée par la mort de Honey<br /> <br /> <br /> Je sais comme cela a dû être dur pour toi (mon Calinou s'était fait accidenté aussi)... Mais j'aime Calina et Moustache d'autant plus fort<br /> <br /> <br /> Comme ton petit Kyou doit être beau!!... et Ty, comment va-t-il?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont superbes !<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MerciMuad<br /> <br /> <br /> C'est gentil<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Ondine, ils sont super mignons. les animaux nous apportent de grande satisfaction et de joie. Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie de ta visite qui me fait plaisir<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que tu les trouves mignons!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme ils sont mignons ces chats Ondine,nos animaux nous apportent tant,et c'est de l'amour inconditionnel.<br /> J'aime bien les chats ,mais préfère les chiens;le notre est très affectueux,il commence à se faire vieux,14 ans cette année,j'espère qu'une chose, c'est qu'il puisse vivre encore longtemps,car le<br /> jour ou il nous quittera,j'aurais vraiment beaucoup de mal à surmonter le chagrin.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Liliane<br /> <br /> <br /> Oui, ils nous aiment sans condition<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que votre chien vous donnera son amour pour longtemps encore!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ton texte me touche beaucoup. J'aime les chats. J'ai eu une chatte qui est " partie " à 17 ans. Ca a été un déchirement. Je ne peux hélàs plus en prendre car ma chienne ne les supporte pas. Elle<br /> acceptait ma Boulie car elle était là avant elle ! Je t'embrasse, douces caresses à tes amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Roselyne<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai tellement pleuré mon petit Calinou...(le frère de Moustache, noir avec le ventre blanc)...<br /> <br /> <br /> Je lui avais écrit aussi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et leur ferai un calin de ta part<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j' aime beaucoup le noir et blanc sur le muret<br /> bonne après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Eva<br /> <br /> <br /> Lui, c'est Moustache, mon petit chat-pardeur gourmand!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sûr ! Mon Roxi me réapprend d'une certaine façon, à sortir d'une torpeur qu'aucun être humain ne considérait parfaitement...<br /> J'ai un amour incommensurable pour nos amis à poils ou à plumes, libres, et dignes quand ils aiment. Fidèles à l'extrême, mais pas aveuglément.<br /> Ils sont de bons guides !<br /> <br /> A bientôt ma grande. Dans une semaine je serai aux pays des chevaux sauvages ! ;o)<br /> <br /> Bise & caresses aux "bibis" chats.<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Val! Ta visite me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> Oui, nos amis nous aiment vraiment et nous consolent dans la peine<br /> <br /> <br /> Tu pars déjà dans une semaine! C'est fantastique! Tu nous enverras des photos?<br /> <br /> <br /> Bisou Val et calin à ton Roxi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme je comprends tes sentiments et les leurs, puisque je vis le même Amour avec ma Lilas.<br /> Un gros bisous pour toi, Ondine, ma vie est " peut être " en train de changer...à suivre...<br /> gros bisous à toi, je t'envoie mail !<br /> Sergio Amigo.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui Serge, nos petits amours savent nous aimer comme nous sommes<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse pour toi...C'est super!<br /> <br /> <br /> Gros bisou Serge<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont adorables tes chats..<br /> Quand tu as de la peine Ondine, tu peux tenir un chat sur toi et son ronron guérit notre gorge, et ils sont des transformateurs d'énergie..alors si tu le couche sur toi.. pendant qu'il ronronne<br /> doucement, il va prendre sur lui tes énergies et les transmuter..équilibrer tes énergies.. tu te sentiras toute légère ensuite..<br /> Gros bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mes chats dorment avec moi...mais à la base, j'étais allergique aux chats! (un comble!) mais j'ai moins d'asthme qu'avant... et cela ne m'empêche pas de les aimer<br /> <br /> <br /> Merci Snow de tes bons conseils<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de nous les faire connaître, ils sont très beaux.<br /> Très bon week end<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu les trouves beaux<br /> <br /> <br /> Beau week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonsoir Ondine<br /> Ils sont trop mignons tes chats. Quel réconfort quand on rentre du boulot de voir nos amis les bètes nous faire la fète. Je viens te souhaiter de joyeuses fète de Pâques. Bisou et bonne soirée<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> <br /> Ton Snoopy est beau et mignon aussi!<br /> <br /> <br /> Oui, nos petits compagnons nous redonnent la joie<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi<br /> <br /> <br /> Bisou et belle soirée<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'en ai plus qu'une "minette"mais quand j'avais la famille de 3chats,ils arrivaient à la queue"leu-leu" dès qu'ils entendaient ma voiture..Ils couraient sur le perron.<br /> J'aime ce texte qui nous fait découvrir tous tes amis félins!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Comme nous les aimons, nos petits minou et minette! Ils sont vraiment adorables<br /> <br /> <br /> Merci Angel<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne journée Ondine<br /> <br /> un gros bisou de ton amie Line<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Line<br /> <br /> <br /> Je rentre de mes cours<br /> <br /> <br /> Bisou et belle soirée mon amie<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> comme je te comprends, moi qui suis une "mère-chat", j'en ai eu plusieus, perdus qquns sur plusieurs années, mais ils ont toujours été de vrais compagnons affectueux et agréables ! il m'en reste un<br /> qui est mignon aussi, bisous à toi et veille bien sur eux !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Witney<br /> <br /> <br /> C'est très dur de perdre un animal...J'ai longtemps pleuré Calinou<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien voir ton petit chat mignon aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et belle Fête de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ils sont jolis ces petits chats ,c'est vrai que nos animaux nous apportent parfois tant de réconfort.<br /> Bisous Ondine<br /> et bon week end de Paques<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Patrice<br /> <br /> <br /> Oui, ils ressentent toutes nos émotions et nous donnent toute leur affection<br /> <br /> <br /> Bisou Patrice et Bonnes Pâques à toi aussi<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On ne s'entendra pas sur ce point-là! Moi, j'aime les oiseaux, alors, les chats ...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mais moi aussi j'aime les oiseaux...mais ils ne viennent plus à la fenêtre depuis que j'ai mes chats<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir ondine,<br /> c'est un adorable partage,<br /> nos compagnons nous donnent tant d'amour<br /> merci pour tes douces visites<br /> douce soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Oui, nos animaux ne sont qu'amour (En as-tu aussi?)<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit à toi et Jennie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un poème qui nous fait ronronner de plaisir Ondine Il est évident que tu les aimes beaucoup tes petits minous et ils m'ont l'air bien espiègles<br /> Bonne soirée Ondine<br /> Bisous<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah oui, ils sont espiègles et font des petites bêtises parfois!...<br /> <br /> <br /> Bisou Tony Yves et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Ondine<br /> <br /> Voici un poème que va lire ma petite Océane( 6 ans ) et qui va lui plaire, son amour des chats est sans imite , elle veut faire comme métier quand elle sera grande, mandarinière (je t'expliquerai<br /> une autre fois ) et S.P.A, tu vois elle a son infirmerie près de la bergerie et là elle soignes, receuille et cajole tous les chats qu'elle adopte ,<br /> donc tu vois tu n'es pas la seule à avoir cet amour pour les chats, à la maison nous en avons un et c'est le roi<br /> propre, affecueux , c'est vraiment le bon compagnon.<br /> Merci de me faire connaître une de tes passions<br /> un sourire de line<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je serais contente que mon petit poème plaise à Océane...<br /> <br /> <br /> Comme les chats doivent être heureux d'avoir une petite infirmière si mignonne et dévouée!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle pourra réaliser son rêve...<br /> <br /> <br /> C'est bien d'aimer et de recueillir les animaux que tant de gens abandonnent ou maltraitent parfois...<br /> <br /> <br /> Ta petite Océane tient bien de sa Maman: c'est un petit Ange!<br /> <br /> <br /> Bisou Line (et à Océane et tes garçons aussi)<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories