Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 22:17

 

Dec-2012-252.jpg

 

 

     A Noël, nous sommes allés en famille nous promener au Parc de Sceaux...

Au retour, le soir tombant, nous avons décidé d'aller voir la maison de ma Grand-mère maternelle, en face de la gare de Robinson. Ce fut un pélerinage à la maison de notre enfance, où Bà nous a gardés enfants (mes parents habitaient dans la même rue au tout début de leur mariage). C'est là que chaque année, nous célébrions le Têt, Nouvel An viêtnamien où toute la famillle se réunissait autour du banquet préparé avec soin et raffinement par ma Grand-mère chérie.

   C'est la maison qu'elle a achetée en fuyant la guerre au Viêtnam dans les années 50, et qui a accueilli ses enfants. Ma mère et mes oncles et tantes y ont vécu et studieusement étudié pour  obtenir une situation en France.

   Dans notre enfance, il y avait un joli jardinet devant la maison et un plus grand derrière, que ma Grand-mère entretenait avec soin. Petits, nous y avons beaucoup joué, près du petit bassin à poissons que mon Père avait construit...

   Quelle émotion de revoir cette maison chérie! (même si à présent elle appartient à une autre personne). Nous étions contents de voir qu'elle est bien entretenue...Puis je me suis approchée et ai lu sur une jolie plaque le nom de l'actuelle habitante.  Cela m'a fait un choc et amusée, car elle m'a tout de suite fait penser à une autre Ophélie que j'aime beaucoup  :)

 

 

d--cembre-2012-janv-2013-283.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Ondine :-)<br /> Très jolie trouvaille ! Ophélie Minette, ce nom lui va à merveille, je pense que ça va lui rester.<br /> Toujours de belles images et de douces poésies. ça réchauffe les sentiments.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci eve anne<br /> <br /> <br /> C'était une belle surprise :)<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que mes poésies vous plaisent<br /> <br /> <br /> (J'espère que ma Bonne femme de neige aussi?)<br /> <br /> <br /> Baisers<br /> <br /> <br /> <br />
T
Les souvenirs sont comme ça , il suffit de revoir la maison de l'enfance et ils affluent pour nous dire qu'on a rien mais rien oublié.<br /> Content de lire, quelques petits problèmes m'avaient éloignés des blogs.<br /> Bon et doux weekend Ondine<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne soirée ma bichette<br /> <br /> je travaille ce week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Bisou et bon courage pour ce week end<br /> <br /> <br /> Ici il a neigé :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les souvenirs fourmillent dans la tête surtout aux périodes dce fête, bien jolie maison du bonheur passé<br /> <br /> bisous ma bichette<br /> <br /> hier impossible de venir à cause du temps
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> J'espère que le vent ne souffle pas trop fort sur tes falaises<br /> <br /> <br /> Ici il commence à faire froid aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une jolie maison qui à du cachet.<br /> Ses souvenirs là sont impérissables.<br /> <br /> Bonne soirée Ondine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe<br /> <br /> <br /> Oui, la maison les garde<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Heureuse coïncidence !!!<br /> Belle soirée Ondine
Répondre
O
<br /> <br /> La vie est pleine de surprise :)<br /> <br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
Le jardinet, devant, n'existe plus. Il a été remplacé, dirait-on, par des places de parking. Quel dommage! En tout cas, cela doit faire très étrange de retrouver un lieu de son enfance, après plein<br /> d'années écoulées!<br /> Je vous embrasse, chère Ondine.<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, cela m'a fait un grand choc la première fois que je l'ai revue, il y a quelques années...<br /> <br /> <br /> La rue a été élargie (mais je me demande si cette destruction a servi à quelque chose<br /> <br /> <br /> car la rue est à sens unique aujourd'hui :(<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse, chère Ophélie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chere Ondine,<br /> <br /> Bien touchant ce texte.J'aime tes émotions.<br /> <br /> Un sourire pour Ophélie qui est membre du barreau,v'la aut'chose,les magistrats vont rosir....<br /> <br /> Bisous de papy
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Papy "consultant juridique" (est-ce vrai?)<br /> <br /> <br /> En avocate sexy, Ophélie révolutionnerait les lois, ça changerait :)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un doux pèlerinage au pays des souvenirs!
Répondre
O
<br /> <br /> empli d'émotion (et de surprise)<br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
O
Au risque de vous décevoir, je ne chante pas si bien!<br /> Hélas!
Répondre
O
<br /> <br /> Vous chantez magnifiquement...la Femme<br /> <br /> <br /> Si vous voulez, je pourrais vous donner des cours de violoncelle:)<br /> <br /> <br /> Baiser musical<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh! Charmante Ondine, quelle étonnante coïncidence! Je ne m'attendais pas à trouver mon prénom et celui de notre petite chatte sur l'ancienne maison de votre grand-mère! Comme le monde est<br /> surprenant! D'autant que ce pèlerinage sur les lieux de votre enfance devait être fort émouvant! J'admire aussi sa belle petite maison, croquignolette à souhait! Un vrai petit paradis! 
Je vous<br /> embrasse, gente damoiselle,
<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Ophélie, je suis heureuse que ce petit clin d'oeil vous ait fait plaisir<br /> <br /> <br /> et que vous trouviez croquignolette la maison de ma Grand-mère :)<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé cela drôle et mignon et me suis promise de vous la montrer<br /> <br /> <br /> (Je me demande si elle est aussi coquine que vous :)<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse, belle Dame<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories