Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 22:27

 

*
*

Revoir le Parc Güell conçu par Gaudi, c'était retourner sur les pas de l'enfance de l'art, où mon père nous avait conduits petits. C'est la fantaisie baroque et la joyeuse folie du génie qui s'exprime dans son architecture si originale et sensuelle.

L'art de Gaudi nous relie au divin par sa noblesse et sa créativité jubilatoire. La volupté des formes épouse celle de la Déesse Nature. L'âme qui émane de ses oeuvres  touche au mystère sacré et à la magie originelle, en harmonie avec elle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Ondine,<br /> <br /> Je connais de nom bien sûr. Mais je n'ai jamais eu la joie de la découverte en direct. C'est passionnant, très intrigant. L'imaginaire y puise à plein doigts!<br /> Bisous<br /> Martine
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis heureuse de te faire découvrir cet architecte extraordinaire<br /> <br /> <br /> Les meubles qu'il a conçus le sont aussi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci..<br /> Une belle découverte!
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis contente de te l'offrir<br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ah chère Ondine, vous me touchez beaucoup en me faisant revoir ces images d'architecture du parc Güell. J'adore Gaudi, et vous avez mille fois raison de dire que la volupté de ses formes épouse<br /> celle de la Déesse Nature. Ses formes sont effectivement très végétales, très sensuelles, et très féminines. En même temps, certains éléments rappellent le monde des dessins d'enfants, très coloré<br /> et toujours surprenant.<br /> Merci chère amie, je vous embrasse très fort.<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Ophélie, comme je suis heureuse que vous aimiez aussi Gaudi!<br /> <br /> <br /> J'aime les courbes voluptueuses de son architecture (J'ai vu ses villas)<br /> <br /> <br /> Mon père, qui était architecte, avait beaucoup d'admiration pour lui<br /> <br /> <br /> Les grands artistes gardent leur âme d'enfant:)<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse très fort aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbes tes photos et ton montage...Je ne suis pas fan du style de Gaudi, sans pour autant renier son génie.<br /> Très bonne journée Ondine<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories