Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 14:01

 

 

 

Dans le secret de la sente

Loin de la foule bruyante

Se niche la petite maison

Que nous chérissons

 

Juste assez grande pour deux

Mẹ et toi y étiez heureux

Mon doux Papa chéri

Qui de tes mains l'a bâtie

 

Dans son profond silence

J'y ressens ta présence

Et m'y sens à l'abri

Comme dans un doux nid

 

  Ton âme veille sur nous

Et ton amour est partout

Dans la beauté de la Mer

Qui magnifie Ciel et Terre

 

Toi qui as rejoint l'éternité

Tu habites l'immensité

De la Mer majestueuse et bénie

Qui mène aux confins de l'infini

 

 

 

                                                                    A Elle

En une ondoyante caresse

La Mer déroule sa dentelle d'écume

Et de ses jupons de vaguelettes

S'épanouissent des fleurs de mousse 

*

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Votre père doit sûrement vous manquer, désole.<br /> C'est un bel hommage que vous lui rendez !
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces belles vidéos<br /> <br /> bisous ma bichette
Répondre
O
<br /> <br /> Bisou et bonne nuit belle Sirène<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonjour Ondine<br /> Un petit coucou amical<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Moi je vais bien seul les mots me manque toujours
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves<br /> <br /> <br /> Quelle belle surprise de te relire!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien aussi et que ton inspiration va revenir bientôt<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne soirée<br /> <br /> je vais souper et ensuite je programme pour demain<br /> <br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis de garde<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Quand je regarde vos vidéos et votre diaporama, chère Ondine, je pense à ces vers du Cimetière marin de Paul Valéry, et je ne peux être que fascinée par ce beau spectacle que, moi aussi, je me<br /> plais souvent à contempler en Bretagne, et qui a le don de mettre mon âme en gouttelettes.<br /> "La mer, la mer, toujours recommencée<br /> O récompense après une pensée<br /> Qu'un long regard sur le calme des dieux!"<br /> C'est vrai que la mer est toujours recommencée, c'est un spectacle qui ne s'arrête jamais et ce mouvement incessant nous donne certainement la mesure de l'éternité et nous dissout dedans.<br /> J'ai été aussi très touchée par votre beau poème, sans doute écrit en hommage à votre papa.<br /> Je vous embrasse, chère amie sirène,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Ophélie<br /> <br /> <br /> Merci pour vos mots si beaux qui me touchent<br /> <br /> <br /> et ces doux vers de Paul Valéry à la louange de la Mer divine<br /> <br /> <br /> Elle est femme et mère de la Terre et la contempler nous ramène à l'essentiel<br /> <br /> <br /> (mais je ne vous offre qu'un très court instant d'éternité :)<br /> <br /> <br /> Doux baiser d'une petite Ondine d'eau douce :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne fin de journée ma bichette et bonne semaine<br /> <br /> tu es douée pour la photographie
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Tu me fais plaisir<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Somptueux texte fremissant d'écume,j'aime beaucoup<br /> <br /> Merci Ondine<br /> <br /> Bisous de papy
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Papy pour ce beau compliment<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Yasmina Khadra<br /> <br /> Il faut toujours regarder la mer. C’est un miroir qui ne sait pas nous mentir.
Répondre
O
<br /> <br /> Quelle belle citation<br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un poème émouvant qui dessine cet amour indélébile qui se love dans nos coeurs d'enfants pour nos papas...
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie pour tes mots si touchants<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon dimanche<br /> bisous bichette<br /> <br /> tel qu'il se présente ton blog!..... c'est impossible
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche soleil comme toi!<br /> <br /> <br /> Tu as raison, je suis naïve<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est dommage Ondine que tu ne publies pas d'avantage car ta poésie illumine les blogs<br /> Merci , mille mercis pour tes commentaires,<br /> Bon et doux Dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> mais je n'ai pas une inspiration aussi débordante :)<br /> <br /> <br /> Bisou et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
Il y a longtemps que je ne suis plus venue et je te demande de m'en excuser. je retrouve avec émotion la beauté de tes mots. J'ai perdu ma belle-mère que j'aimais beaucoup mais je la sens encore<br /> auprès de moi. Je pense que ton papa ne t'a pas quittée et que tu le retrouves dans ces lieux. Je te souhaite un bon week-end. je t'embrasse.
Répondre
O
<br /> <br /> Ne t'excuse pas Roselyne, c'est difficile de suivre tous les blogs<br /> <br /> <br /> Ta visite et tes mots émouvants me touchent<br /> <br /> <br /> Je crois aussi en la présence de nos aimés partis<br /> <br /> <br /> Bisou et bon Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une petite maison comme un havre de paix où il fait bon se ressourcer envelopper du doux bruit des vagues sur les galets... Je ferme les yeux et me laisse bercer par tes mots tendres.<br /> <br /> Bises.<br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe de tes mots touchants<br /> <br /> <br /> C'est exactement cela, la petite maison comme une retraite d'amour<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon samedi et bon dimanche ma bichette<br /> <br /> <br /> bisous soleil
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma belle Sirène<br /> <br /> <br /> A toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci de ce beau partage Ondine et de ta visite chez moi. La mer et son immensité, j'aime et tes diaporamas me font envie d'y aller flâner devant ses vagues bruyantes mais apaisantes. Bon week end<br /> à toi chère Ondine.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> <br /> Je suis contente de te faire partager la beauté de la Mer<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
En lisant ton poème , une petite larme , beaucoup de similitudes<br /> C'est quand ils ne sont plus là qu'on s'aperçoit qu'ils nous manquent et qu'on regrette de ne pas leurs avoir assez dit qu'on les aime beaucoup.<br /> Joli poème , une bien jolie maison<br /> <br /> Bon et doux weekend , Ondine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Tes mots m'émeuvent<br /> <br /> <br /> L'âme de mon père habite la petite maison qu'il a rénovée... et la Mer qui l'entoure<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est beau!.......................<br /> <br /> et tes vers montrent combien tu es attachée à celui qui t'a donné la vie c'est une complainte d'amour qui se mêle aux chants des vagues.<br /> quand j'ai le coeur parapluie c'est elle qui assèche mes nuages.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène<br /> <br /> <br /> Tes mots touchent mon coeur<br /> <br /> <br /> Je sais que la Mer est ton amie et bénit votre amour<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis émerveillée Merci Ondine<br /> Bises
Répondre
O
<br /> <br /> J'en suis heureuse<br /> <br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories