Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 23:22
Yport avec Mè - Janvier 2010 001


  
Cette nuit j'ai vu scintiller
   Sur la mer une étoile
   D'une étincelante clarté
   Dans le ciel pur et sans voile

   Le croissant de la Lune
   Se balançait à ses côtés
   Sa couleur or et brune
  Resplendissait de netteté

   J'ai rendu grâce à Dieu
   De m'envoyer ce Signe
   D'Espoir et non d'adieu
  De ta Présence insigne
 
   Tu es réssuscité
   Et ton Amour me protège
   De toute adversité
Comme un baiser qui apaise
 

    En l'instant suspendu
    Mon coeur s'est envolé
    Préparant sa venue
    Vers Ton Eternité
   
                                       
Ondine

Yport avec Mè - Janvier 2010 057

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il est magnifique<br /> comme une ptière vers l'éternité auquel je crois<br /> <br /> ce que je cherche une main, un mot, une gentillesse, un regard sur ce que j'écris et ce que je crée, mais je n'ai pas de chance<br /> si tu continues à me tenir la main<br /> viens à cette adrese et dis-le moi<br /> ce soir j'en ai besoin<br /> bisous<br /> <br /> ne plus rien mettre sur l'autre, il continueras de tourner mais pour rien<br /> bisous<br /> j'attendrai pour remettre ton lien<br /> un sourire triste de Line<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci mon Amie<br /> J'espère que tu vas mieux ce soir, malgré cette triste nouvelle?...<br /> Oh! Comme je suis touchée de tes mots de présentation sur tes "Escales"!<br /> <br /> <br /> C'est toi qui as un Coeur d'Or, Line!<br /> Je t'embrasse et te souhaite une douce nuit<br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> oh quel joli poème qui me bouleverse car moi aussi je ressents des signes de mes parents. Je regarde souvent le ciel et je sais qu'ils sont présents à mes côtés chaque jour. J'ai écrit aujourd'hui<br /> deux poèmes sur chacun de mes parents mais je n'ai pas osé les mettre. Peut-être un de ces prochains jours. Bonne et douce soirée à toi.<br /> bisous, isa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isa<br /> Je suis sûre que nos aimés nous envoient des signes...<br /> <br /> <br /> pour nous guider dans cette vie où l'on se sent parfois perdu...<br /> Je suis sûre que tes poèmes pour tes parents sont très beaux et qu'ils les reçoivent là où ils sont<br /> Bisou et bonne journée à toi<br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un joli poème qui est parti directement vers le ciel<br /> tu es comme moi tu crois en l'éternité<br /> bisous tendresse Ondine<br /> et un sourire si tu en a besoin<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oh Merci Line! Ton doux sourire me va droit au coeur<br /> Je crois que nos aimés sont nos Anges gardiens au Ciel où nous les rejoindront dans l'éternité...<br /> Doux bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
T
<br /> Qui sait regarder avec le cœur saura voir les signes de l'au delà<br /> Il est magnifique ce poème<br /> Bon début de semaine Ondine<br /> Amicalement<br /> Tony yves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ton mot me touche et me donne espoir<br /> Merci Tony Yves<br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton poème est plein de douceur et d'espoir Ondine.Tu as eu un beau signe,du baume au coeur qui adoucit et illumine l'âme.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Liliane... Tes mots emplis de lumière me vont droit au coeur...<br /> Bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un magnifique poème.<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Jackie. Je suis touchée<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
U
<br /> Merci Ondine<br /> j'aimerai tant lui apporter le manque de son fils,je pense que Denis portera ce lourd fardeau toute sa vie,il me dit souvent que si je n'étais pas là ,il n'aurait plus de raison de vivre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est beau que tu sois là pour soutenir Denis dans cette épreuve si douloureuse...<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il t'a, car l'Amour peut tout!...<br /> Je vous embrasse fort<br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> lumières étincelantes et des mots touchants,croire oui il faut croire<br /> cette nuit le téléphone de Bryan (le fils de Denis,17ans, tué par un chauffard ,en mars dernier )et curieusement à vingt quatre heures onze,persone au bout,Denis m'a dit que c'était Bryan QUI<br /> ESSAYAIT DE COMMUNIQUER,je pense par moment que certains signes sont une indiquation qu 'il y a bien quelque chose .....ailleurs<br /> <br /> bisous Ondine<br /> Patrice<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Patrice<br /> Oui, il faut croire et rester à l'écoute des voix ou des signes qui nous viennent de cet ailleurs si proche de nous... Le fils de Denis est bien là aussi...<br /> Je pense bien à lui et vous embrasse<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
J
<br /> Il ne peut en être autrement, cet écrit très beau, et ce qu'il fait passer est magnifique...<br /> Bisous Ondine,<br /> Serge.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tes mots me rassurent et me touchent Serge...<br /> Merci mon Ami<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bisous Ondine, c'est très joli,<br /> Serge.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Serge<br /> J'espère que mon Papa le trouve aussi joli....<br /> Bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un signe qui semble éclairer ton coeur...<br /> <br /> Bises,<br /> Seshet<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oh oui, ce signe m'a illuminé le coeur!<br /> Bisou Seshet<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il y a toujours un signe quelque part,ou que l'on soit,qui nous rapel que nos disparus sont toujours près de nous<br /> <br /> Je t'embrasse Ondine<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui tu as raison... La vie est un passage à travers une forêt de signes qu'il nous faut déchiffrer... pour rejoindre l'Eternel<br /> Je t'embrasse<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un joli texte qui fait du bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Philibert<br /> Je suis heureuse qu'il t'ait fait du bien<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bien beau message qui t'arrive en son temps, je crois..<br /> Les signes, quand on sait les lire sont divins!<br /> Bises Ondine<br /> Snow<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je le crois aussi...et j'ai appris que le croissant de Lune symbolise la mort et la Résurrection pour l'Islam...et allié à une étoile, c'est l'image du Paradis!... Je n'ai pas ressenti cette<br /> émotion par hasard?<br /> Bisou Snow<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
W
<br /> très prometteur, merci pour ce partage et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui, ce signe est porteur de promesse...<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un bel acte de foi !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Naline<br /> Oui, certains signes  redonnent foi et espoir!<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories