Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 21:40

jcw_ledeusiemejour_Cabarre.jpg 

 

Aujourd'hui c'est la Fête des Papa

Et je pense très fort à toi

En ce jour où Tata Suzy s'en est allée

Rejoindre au Ciel nos aimés

 

De là-haut vous veillez avec le sourire

Gardiens du passé et de notre avenir

Afin que se perpétuent nos traditions

Et que votre mémoire nous honorions

 

Quelle est notre mission sur la Terre

Si ce n'est transmettre l'amour de nos Père et Mère

Aux enfants qui reprendront ce flambeau

Et feront demain le monde plus beau

 

Bố chéri, tu  as oeuvré pour un Viêtnam libre

Ton idéal fut ton honneur de vivre

Afin de libérer ta patrie de son joug

Par ta pensée positive et sans courroux

 

Ce pays tant aimé mais plein de corruption

Où la moindre critique vaut la prison

Où la police torture un enfant pour un vol

Si grande est la misère qu'elle rend la raison folle

 

Le tourisme ne montre que le visage souriant

D'un peuple courageux et souffrant

Opprimé par le manque de Liberté

Qui brime et emprisonne la pensée

 

Puisse-t-il un jour voir le pays s'ouvrir

Sur ton rêve d'un plus juste avenir

Par une pacifique révolution

Qui fera du Viêtnam une libre Nation

 

 

Ondine

 

 

* con (o ouvert = enfant)

 

 

J'aimerais vous faire partager le monde de Marie Minoza

qui m'a émerveillée par la délicatesse de sa poésie

et la beauté de ses photos et peintures

 

link


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Absence involontaire<br /> <br /> j'espère que tout se passe bien pour toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> tu me manques beaucoup<br /> <br /> à bientôt petit oiseau<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pardon de m'être absentée si longtemps ma belle Sirène<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas voulu te faire de la peine :(<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne soirée ma bichette<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Ce fut une journée chargée d'émotion<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je suis allé sur le blog de Marie Mimosa j'y ai lu et vue de merveilleuses choses dommage que je ne puisses accéder à sa page de commentaires j'aurais voulu lui dire mon admiration<br /> Bises Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour Marie<br /> <br /> <br /> J'ai le même problème :(<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'espère que de la haut ils veillent sur nous<br /> Très beau poème et très belle hommage Ondine<br /> j'espère que tu as passé une très belle fête de la musique<br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> Tony yves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Tony Yves<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que oui<br /> <br /> <br /> Bisou et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tes mots sont à eux même une libération pour eux..ainsi.. ils ne sont pas oubliés...<br /> Les choses se font lentement..mais l'univers entend..les prières..tout comme les tiens qui les à rejoint ils veillent sur ce monde bléssé...<br /> <br /> Merci d'avoir toujours un coeur ouvert sur lui...<br /> <br /> Une belle et douce journée à toi Ondine...bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isabelle pour tes mots émouvants<br /> <br /> <br /> J'espère que l'univers exaucera nos prières<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le tourisme ne montre que le visage souriant<br /> <br /> D'un peuple courageux et souffrant<br /> <br /> Opprimé par le manque de Liberté<br /> <br /> Qui brime et emprisonne la pensée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Ondine de le rappeler...<br /> Tu sais quand je regarde certaines photos, je vois de la tristesse dans les regards...J'ai vu aussi la misère et la pauvreté...Mais je pense qu'il y a de vrais sourires et de l'espoir...Bonne<br /> journée...J'ai beaucoup aimé ton poème si bouleversant...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie pour ton regard si beau et délicat sur le Viêtnam<br /> <br /> <br /> Oui, les souffrances et injustices ne peuvent détruire la beauté de l'âme d'un peuple, ni l'espoir<br /> <br /> <br /> Tes magnifiques poèmes et photos m'émeuvent profondément<br /> <br /> <br /> Permets-tu que je mette le lien de ton blog?<br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton texte est très beau mamzelle Ondine, et je joins mon espoir au tien pour ton pays lointain mais dans ton coeur c'est certain!<br /> Ne perds jamais espoir!<br /> Les jours meilleurs arrivent tôt ou tard, à tout ceux qui gardent confiance...<br /> Je te fais de gros bisous!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle pour tes mots souriants :)<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un poème très émouvant<br /> les traditions perdurent pour honorer les siens et cela il faut le conserver , tu en est le dépositaire pour le transmettre à ton tour<br /> <br /> Le Vietman ce magnifique pays de te origines , prions pour que de meilleurs lendemains viennent adoucir le sort de ce peuple opprimé.<br /> <br /> bisous Ondine<br /> <br /> et garde l'espérance en ton coeur toujours !...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci mon Amie<br /> <br /> <br /> Toi aussi tu connais le respect des traditions de ton Île bénie<br /> <br /> <br /> Moi je ne parle pas la langue mais mon coeur garde cet amour transmis<br /> <br /> <br /> Merci de ta prière pour le peuple viêtnamien et tes mots d'espoir<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée Linette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Ondine<br /> Là au Pays des Ancêtre ton Papa est très honnoré de ce magnifique poëme en son hommage.<br /> La liberté est en marche, le bonheur des peuples le suit<br /> Bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Françoise<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent beaucoup<br /> <br /> <br /> Je veux croire que le pays est en marche vers la liberté<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour--------<br /> Je te souhaite une bonne semaine-------<br /> Bisous---------<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Rosia de ta visite<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très émouvant cet hommage à ton papa, il doit être fier de toi...<br /> Belle journée Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Je suis touchée par tes mots<br /> <br /> <br /> Bisou et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Rien n'est immuable , tout bouge , tout change avec le temps<br /> Le Viêtnam deviendra libre de toutes les servitudes j'en suis convaincu , le temps doit faire son oeuvre<br /> Douce et belle journée ,Ondine , ton poème en n'est que plus touchant<br /> BISOUS<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je l'espère aussi<br /> <br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories