Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 23:49

Parc-054.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parc 055

 

Parc-069.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parc 068

 

Parc-066.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parc-058.jpg

 

 

 

 

  Papa Bernache veille sur sa couvée

Voyant Monsieur Cygne s'approcher

Pousse des cris et entame sa danse

Pour protéger ses petits sans défense

 

Ces quatre bébés au si doux duvet

Que leurs parents entourent de près

Me rappellent moi et mes frères et soeur

Elevés dans l'amour et la douceur

 

Une nichée de quatre oisillons

Comblés de tendresse et d'affection

Que nos Papa et Maman attentionnés

Vers notre devenir ont toujours portés

 

En ce jour de ton Anniversaire

Mon Papa chéri, parti vers la lumière

Nos pensées et prières montent vers toi

Qui nous envoies ton sourire et ta joie

 

Afin que ton amour nous protège

Du mal qui parfois nous assiège

Qu'il nous donne la force d'avancer

Sur un chemin de sérénité

 

Du Ciel où tu reposes à présent

Veille sur ta femme et tes enfants

Garde nous unis dans ton amour

Plus beau et plus profond chaque jour

 

 

 

Ondine

 

  Pour Bố chéri

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> semane terminée<br /> je vais profiter de ma nichée<br /> j'ai tout le monde dimanche , donc je vais aller remplir le frigo<br /> et aller à la bergerie chercher le plein de fromages et de charcuteries<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Humm! ça a l'air bon :) Profite bien de ta petite famille<br /> <br /> <br /> Bon week end ensoleillé (Ici il fait gris et venteux)<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un très bel hommage que tu rends à ton cher papa à travers tes mots et ces jolies photos qui évoquent la famille. Crois-moi, le lien avec ton papa demeure et je suis certaine qu'il continue de<br /> veiller sur toi avec tendresse. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Roselyne pour tes mots de réconfort<br /> <br /> <br /> Je sais que mon Papa est là<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel bel hommage, Ondine.<br /> Et tes photos sont toutes attendrissantes.<br /> Je te souhaite un beau dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Naline pour tes mots touchants<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> juste un petit bonsoir pour l'amitié<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle hommage à ton père, inspiré par ce papa Bernache protecteur.<br /> <br /> Douces pensées vers toi.<br /> Bisou Ondine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Ta pensée me touche<br /> <br /> <br /> Bisou Crisis<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon Week-end ma petite ONdine<br /> <br /> prends du bon temps et oxigène-toi<br /> <br /> bisous tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci  Linette<br /> <br /> <br /> Je vais t'écouter<br /> <br /> <br /> Passe un bon Week-end<br /> <br /> <br /> Bisou tendresse à toi aussi belle Sirène<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Belle journée à toi petit oiseau..<br /> <br /> Bisous tendres..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isabelle<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci Ondine<br /> <br /> <br /> bisous tendresse pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'embrasse fort Linette<br /> <br /> <br /> Belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> par la pensée une gerbe étincelante de couleurs aux mille senteurs de mon paradis<br /> <br /> bisous ma jolie Ondine et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh Merci belle Sirène pour ce flamboyant bouquet au parfum de ton Île<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Qu'elle délicate attention que l'amour que l'on porte et qui traversse le temps..<br /> <br /> Jolie conféssion d'amour à travers tes mots et cette illustration si touchante..<br /> <br /> Toi tout simplement dans ce qu'il y à de plus beau...<br /> <br /> Tendres pensées pour toi et ton papa qui veille sur toi..<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isabelle pour tes mots délicats qui touchent mon coeur...<br /> <br /> <br /> et pour ta douce pensée pour mon Papa<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit coucou dans ton joli blog<br /> Douce journée ,Ondine<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Ondine,<br /> C'est un formidable hommage en couleur, en amour que tu offres à ton cher Papa...<br /> La comparaison de la petite couvée est très jolie et elle démontre la relation d'amour qui vous unis...<br /> Je te souhaite une belle journée...Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Ecéa pour la tendresse de tes mots<br /> <br /> <br /> J'en suis émue<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes mots me remplissent d'émotion, et tes images les illustrent merveilleusement ma chère Ondine...Bon anniversaire à ton papa qui ne peut qu'être fier de sa poètesse de fille, ou qu'il soit...<br /> Rien de plus à ajouter si ce n'est un énorme bisou!<br /> Bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Les tiens si chaleureux m'émeuvent fort aussi<br /> <br /> <br /> Merci Cecyle<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme c'est tout beau!! les petits ressemblent un peu au canetons je trouve, ils sont tous adorables..<br /> BIsous Ondine..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marceline<br /> <br /> <br /> Ta visite me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> Les petits Bernaches du Canada sont de vraies peluches :)<br /> <br /> <br /> Bisou et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Ondine<br /> <br /> bonne journée et bonne semaine<br /> <br /> profite du soleil dans ton joli jardin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Les pivoines se sont ouvertes<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus qu'elles dans notre petit jardin :)<br /> <br /> <br /> Bisou Linette<br /> <br /> <br /> Dors bien<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour Ondine<br /> ohhh !! que c'est beau !!! les images et ton poème. Tendre pensée pour ton papa qui veille sur toi. Gros bisou et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> <br /> Je suis touchée par tes mots et ta pensée pour mon Papa<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Malheureusement , on ne s'aperçoit que quand ils ne sont plus là que nos parents nous manquent et qu'on les aime beaucoup , et que cela,'on n'a pas su ou pu leur dire plus souvent<br /> Joli poème , utilisant une jolie comparaison<br /> Douce journée ,Ondine<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, on devrait mieux leur dire notre amour... mais ils le savent<br /> <br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou et bon Jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle tendresse et fidélité en son amour tu transmet à travers tes rimes et cette jolie comparaison avec ce papa Bernache et sa couvée.<br /> <br /> Sois heureuse mon amie, il est toujours près de toi, l'amour reste pour toujours et t'enveloppe d'une douce transparence c'est ce qu'on ressent à te lire.<br /> <br /> Bisous à ta Maman , prends ton archet et joue , il t'écoute et ses yeux brillent de bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci mon amie pour tes mots si beaux qui me donnent confiance<br /> <br /> <br /> Je sais que mon papa est heureux quand je joue <br /> <br /> <br /> Ma Maman est très touchée et t'embrasse aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et douce soirée Linette<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Ondine<br /> Très bel hommage<br /> cette association de la bernache et de l'amour paternel et très tendre et même touchante<br /> Bonne fin de weekend<br /> Bisous<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Tony Yves<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est un bel hommage ondine,<br /> les photos sont magnifiques, j'adore<br /> merci pour tes adorables visites c'est si gentil<br /> pas facile en ce moment pour moi, j'ai des horaires décalés et la fatigue s'installe, je suis désolée<br /> douce nuit ondine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Ta visite me fait plaisir<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi surtout<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories