Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 23:04

Louvre - Cô Luât 118

 

Berlin Sept 2010 021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Berlin Sept 2010 023

 

Berlin Sept 2010 034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louvre - Cô Luât 119

 

 

Il y a maintenant un an que tu es parti

Et ton Amour en nous de jour en jour grandit

Au delà du mystère de la mort

Il console nos larmes qui coulent encore

 

Un signe de ta présence lumineuse

Par une floraison miraculeuse

Nous a été envoyé du Ciel

Tel une grâce sans pareille

 

Le largerstroemia que tu avais planté

N'a jamais fleuri en tant de beauté

Qu'en ce Printemps qui a suivi

Ton envol vers le Paradis

 

Et la vigne tendrement taillée

Par tes mains pleines de bonté

N'a jamais donné d'aussi beau raisin

Que Mẹ a offert à tous nos voisins

 

Tu vois nous savons que tu es là

Que jamais tu ne nous quitteras

Et nous voulons garder de toi

Ton Sourire d'enfant et ta Joie

 

 

 

Ondine

 

    link

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Solea<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nous avons commémoré en Famille le premier Anniversaire de la mort de mon Père<br /> <br /> <br /> (survenue le 3 Novembre 2009)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Grand merci bibiche<br /> je viens plus tard<br /> <br /> bisous et bonjour<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bisou et bonne journée Fée Tendresse<br /> <br /> <br /> Je voudrais bien un peu de soupe de madarine au goût d'amour :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel joli poème d'amour et d'espoir!! que cela me fait du bien..<br /> BIsous Ondine, belle soirée à toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marceline<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que mon poème te donne espoir<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> la vie donne des signes, et ceux qu'on aime sont toujours là.. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, je le crois aussi<br /> <br /> <br /> Merci Witney<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bisou en passant, je relis tes mots et je les trouve toujours aussi émouvant...<br /> Bonne nuit mamzelle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent aussi<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allo Ondine, que de jolies photos en pensant à Bô.. un très joli texte la belle.. Prends bien soin de toi et souris! Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Snow pour tes mots attentionnés<br /> <br /> <br /> Je vais essayer<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sur ce beau poème<br /> <br /> un bisou<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bisou Linette<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonsoir Ondine<br /> c'est si beau, tes photos et ton poème. Oui c'est triste la disparition de nos proches mais il reste tout de même une partie d'eux en nous et dans les souvenirs. Belle soirée à toi Ondine et prends<br /> soin de toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Isa<br /> <br /> <br /> Oui, l'amour de nos proches est en nous et se manifeste parfois par des signes<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un poème très beau et plein de ta belle sensibilité. Je crois que cette floraison est réellement un signe. Je crois en ces choses-là, liens entre nous et les êtres qui ne nous ont pas vraiment<br /> quittés, car ils sont dans nos coeur, juste à côté de nous. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Roselyne pour tes mots touchants<br /> <br /> <br /> Je crois aussi en ces signes rayonnants de sa présence<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Ondine<br /> Les plantes sont comme nous elle n'oublie pas l'amour qui lui fut donné et son épanouissement est une façon de rendre hommage , Je suis sur que ce raisin avait un gout de Paradis<br /> Bonne journée Ondine<br /> bisous<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Tony Yves<br /> <br /> <br /> Oui, les plantes redonnent en abondance l'amour reçu<br /> <br /> <br /> Le raisin était délicieux<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Ondine,<br /> Il suffit parfois d'un geste pour que celui-ci s'imprime à jamais dans cet espace temps, comme une enveloppe faite d'amour et de tendresse pour tout ceux qui sont partis toujours trop<br /> tôt...Amicalement...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, ces fleurs sont nées d'un geste d'amour de mon Père qu'elles transmettent<br /> <br /> <br /> Merci Ecéa<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour petit oiseau<br /> Dieu avait besoin de sa belle âme pour fleurir son Paradis<br /> ele avait atteint le plus beau de son temps .<br /> Ton poème est un beau chant d'amour<br /> bisous à toi et à ta Maman<br /> j'écoute cette merveilleuse musique<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci belle Sirène pour tes mots réconfortants et tes bisous pour moi et ma Maman<br /> <br /> <br /> Je suis émue que tu aimes la Musique<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Ondine,<br /> <br /> Il est des choses qui ne s'expliquent pas... Un être disparaît et les fleurs revivent comme jamais... Des signes qui ne trompent pas je crois.<br /> <br /> Ton hommage est très émouvant et ces photos ravissantes. Chères à ton coeur j'imagine puisqu'elles font revivre l'absence.<br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> <br /> Je crois aussi en ces signes de présence lumineuse<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau texte mamzelle...<br /> Et je suis sur qu'il n'est pas étranger à cette floraison!<br /> La mort n'est qu'un passage, et je ne crois pas une finalité...<br /> C'est ainsi que parfois, des signes nous sont envoyés, il faut juste être attentif comme tu l'es!<br /> Bisous pluvieux de Bretagne historique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Cecyle<br /> <br /> <br /> Je crois en ce que tu dis<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un merveilleux hommage...<br /> Belle journée.<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Etonnante présence de ceux qui nous ont quittés, au-delà de leur absence...<br /> Une pensée pour eux en ce jour des Défunts, dans la tradition chrétienne.<br /> Belle semaine, Ondine !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Naline de ta pensée<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique! merci!<br /> belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Elie<br /> <br /> <br /> Cela me touche<br /> <br /> <br /> Bon Mercredi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories