Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 00:07

 

Mai-Thu---Mere-a-l-enfant.jpg

Mère à l'enfant, Mai Thứ

 

 

Bientôt j'arriverai 

A l'automne de ma vie

Avec le grand regret

De ne pas m'être accomplie

 

Comme une fleur fânée

Avant de s'être épanouie

Je n'aurai pas enfanté

Et mon sein aura flétri

 

Vielle-fille ou femme-enfant

Androgyne assexué

A bientôt cinquante ans

J'aurai fini d'espérer

 

Ma vie terne et sans amour

S'écoule tristement

Et la dérive des jours

Me noie inexorablement

 

Mais la Mort m'emportera

Pour enfin retrouver

Sur les rives de l'Au-delà

  Celle dont j'ai tant rêvé

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Chère Ondine,<br /> <br /> Eh bé,c'est quoi ce coup de spleen,tu me chagrines,allez pense à ceux qui te lisent t'aiment ou te détestent na!<br /> <br /> je t'embrasse tout plein de neige<br /> <br /> papy
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Papy<br /> <br /> <br /> Ne vous inquiétez pas<br /> <br /> <br /> Bisou enneigé<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chère Ondine,<br /> C'est très agréable d'apprendre que la maison que j'habite abrite tant de souvenirs<br /> et que tant de moments de bonheur ont été vécus et partagés ici.<br /> C'est avec grand plaisir que je vous recevrais chez moi et encore un peu chez<br /> vous. À bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> Quelle merveilleuse surprise :)<br /> <br /> <br /> Je ne m'attendais pas à votre réponse ici et en suis très émue...<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre chaleureuse invitation dans votre belle maison qui est tant pour moi<br /> <br /> <br /> A très bientôt, chère Minette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nostalgie du temps qui passe et de temps d'illusions noyées au fil du ruisseau des années!
Répondre
O
<br /> <br /> ..mais il faut essayer de garder ses illusions<br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'espère que tu gardes la foi, tu es une artiste et ce que tu accomplis vaut de l'or ma bichette, tu donnes du bonheur, un jour où l'autre il te reviendra ce bonheur en pleine figure et c'est<br /> Linette qui te le dis<br /> <br /> bisous et couvre-toi
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette pour l'espoir et la foi de tes mots<br /> <br /> <br /> Ils me vont au coeur<br /> <br /> <br /> Créer est une façon d'enfanter et de sublimer l'amour, à défaut de le vivre...<br /> <br /> <br /> Doux bisou belle Sirène  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Chère Ondine, c'est un regret que j'ai eu quelques fois.<br /> <br /> Mais une fée quelque peu oublieuse au dessus de mon berceau (en fait fort généreuse en un chromosome qui est plus attribué au genre féminin, et qui fait je ne peux avoir d'enfants), m'a privée de<br /> cette envie.<br /> <br /> Mais le temps aidant et la vie aussi, ce besoin d'Amour c'est reporté sur certaines autres personnes qui sont passés dans mon existence.<br /> <br /> Joli poème même s'il est teinté de mélancolie.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Philippe pour tes mots touchants<br /> <br /> <br /> Oui, on peut reporter cet amour sur d'autres personnes mais ce n'est pas pareil...<br /> <br /> <br /> Sais-tu, l'un de mes élèves homosexuel a adopté avec son ami une petite fille<br /> <br /> <br /> et je n'ai jamais vu de couple plus aimant envers leur enfant :)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hier, c'est de l'histoire. Demain, c'est un mystère. Aujourd'hui, c'est un cadeau!<br /> Je vous embrasse, chère Ondine.<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Merci encore chère Ophélie pour cette belle citation pleine de joie de vivre<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ma chère Ondine, ce n'est vraiment pas une bonne idée que d'avoir ainsi le moral dans les chaussettes! Je vous comprends, mais vous n'avez certainement pas encore l'âge des regrets, mais bien celui<br /> des rêves, des rêves toujours. Je suis sûre que vous êtes très injuste avec vous-même, et que vous vous êtes accomplie certainement dans des domaines où beaucoup d'autres femmes ayant des enfants<br /> ne se sont jamais accomplies. Croyez-vous qu'on puisse s'accomplir en tout? Une chose est sûre: certainement pas dans la mort, même si celle-ci peut nous apparaître parfois douce et délicieuse...<br /> et féminine! Mais je reconnais bien là une vision de poète!<br /> Rose, Marianne et moi, nous vous embrassons affectueusement!<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Ophélie, vous me redonnez le sourire :)<br /> <br /> <br /> Je vais garder les chaussettes car il neige à Paris <br /> <br /> <br /> Vous avez raison, je peux m'accomplir dans la Vie d'une autre façon<br /> <br /> <br /> Excusez-moi pour mes idées parfois morbides<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse avec affection, Ophélie, Marianne et Rose<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chère OPndine , ton poème est très très mélancolique mais................ tu es bien loin de l'automne de ta vie.<br /> Avec ton minois rieur tu peux avoir un joli bébé, regarde les femmes d'aujourd'hui ont des enfants bien plus tard qu'avant et permets-moi de te dire qu'une grossesse tardive bien gérée donne de<br /> beaux enfants.<br /> gros bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Linette pour tes mots rassurants et pleins d'espoir<br /> <br /> <br /> Pardon pour ce poème triste<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Dure réalité... Bises Ondine
Répondre
O
<br /> <br /> ...mais il faut l'accepter<br /> <br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très beau poème , mais trop nostalgique.<br /> A 50 ans il faut encore croire à la vie<br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Françoise pour l'espoir de tes mots<br /> <br /> <br /> Oui, la Vie est toujours belle malgré ses peines<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories