Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 15:07

 

*
*

La neige était belle

Sur le toit de Paris

Où l'édredon du Ciel

Couvrait la vigne endormie

 

Tandis que veillait le Chat noir
Le Lapin s'était blotti

Pour hiverner comme un loir 

Au chaud bien à l'abri

 

  Au Moulin de la Galette

  On imaginait valser

Les Reines qui faisaient la fête

En un grand bal costumé

 

Sur les pentes de la Butte Montmartre

Les enfants jouaient et glissaient

Comme en un fabuleux théâtre

Que les flocons accompagnaient

 

Sainte-Tétine dressait vers les cieux

Pour les nourrir de sa joie

Ses beaux tétons généreux

Afin qu'ils gardent la foi


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Ondine,<br /> <br /> Merci pàur ce joli poème, agrémenté de très beaux paysages de neige... Merci aussi, pour ce vibrant hommage pour notre amie Line, alors en silence, en reccueillement, avec ma bougie et ma rose,<br /> ainsi que ma prière, je dépose la flamme de l'amitié, et ce coeur vibrant de tous poètes et amis(es) qui l'aimaient tant...Merci pour Line, bon week-end Ondine. Corinne (Cronin)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Corinne pour votre pensée recueillie et votre beau poème pour Line qui était la plus belle des Roses<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir Ondine<br /> <br /> Un très beau poème sur Paris enneigé et très bien illustré par ton diaporama.<br /> <br /> J'ai lu tes deux admirables et poignants poèmes sur notre amie Line et je n'ai pas pu mettre de commentaire?<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ce que tu as fais et je te remercie chaleureusement, de m'avoir cité en lien dans ton émouvant article.<br /> <br /> Je t'ai trouvé, en vérifiant mes statistiques, où tu apparaissais dans les visites de mon blog et j'en suis encore tout ému.<br /> <br /> Je te souhaite une fort douce nuit<br /> <br /> Le Noctamplume
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Noctamplume de vos mots touchants<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci Ondine , pour Line<br /> Et oui elle nous manque déjà<br /> <br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> La disparition d'une telle étoile obscurcit le monde...<br /> <br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> <br />
P
de belles photos de ce paris que j'aime tant<br /> la neige lui va bien ainsi que tes mots<br /> bon dimanche
Répondre
W
la neige a apporté sa pureté et son relief, ensuite pour se deplacer, pas evident ! bon dimanche
Répondre
P
Quel joli diaporama tu nous offres là Ondine.<br /> TA balade ma ravies.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
M
Tes mots comme une chanson<br /> Jouée sur l'accordéon<br /> De quelques vieux troubadours<br /> Sur les trottoirs des faubourgs...<br /> Montmartre sous la neige<br /> Des flocons comme manège!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie pour ce joli poème chantant<br /> <br /> <br /> <br />
T
Joli poème et tout ce blanc rend Montmartre plus beau<br /> Douce journée Ondine<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
O
<br /> <br /> La neige embellit tout (mais elle a fondu :(<br /> <br /> <br /> Merci Timilo<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ton diaporama et tes mots m'onr enchantée...<br /> Bises Ondine
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Jackie<br /> <br /> <br /> J'en suis touchée<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
bisous ma bichette<br /> <br /> ça fond !...<br /> <br /> bonne soirée, merci d'avoir voyagé avec mes mots
Répondre
O
<br /> <br /> La neige fond... et la tête me tourne (pas à cause des derviches :)<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il ne fait pas trop froid en Corse<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit Linette <br /> <br /> <br /> <br />
N
Il y en avait un sacré paquet ! ... Tout comme à Bruxelles d'ailleurs !
Répondre
O
<br /> <br /> Ce n'était pas le Canada mais c'était beau :)<br /> <br /> <br /> Bruxelles doit être belle aussi<br /> <br /> <br /> J'espère que la neige va revenir avec le soleil<br /> <br /> <br /> Merci Naline<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ce coin de Paris est encore plus beau sous la neige que d'habitude. On pense à certains tableaux de Maurice Utrillo. Le passe-muraille voudrait bien, enfin, sortir de son mur pour aller faire,<br /> comme vous, une bonne femme de neige ou aller contempler la Sainte Tétine.<br /> Merci, chère Ondine pour votre exquis poème et toutes ces belles photos d'un quartier cher à mon cœur.<br /> Je vous embrasse douce amie,<br /> Ophélie
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Ophélie<br /> <br /> <br /> Je suis contente de vous avoir fait plaisir!<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à vous en me promenant (et à votre petite Kali)<br /> <br /> <br /> Oui, le passe muraille a l'air pressé de sortir faire la fête :)<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse affectueusement<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chère bichette<br /> <br /> Quel beau diaporama, Montmartre avait mis sa couverture de neige et cela lui donne un autre visage, que de neige vous avez et cela est agréable , peu de personnes , par contre le Sacré Coeur est<br /> encore plus beau et les petits oiseaux doivent chercher pitance ailleurs. Ils papotent !<br /> Bravo pour ce beau poème qui floconne les jolis endroits de la butte.<br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci chère belle Sirène<br /> <br /> <br /> Tes mots me font plaisir :) Je suis contente que tu aies aimé<br /> <br /> <br /> C'était beau, la neige sur la petite montagne de Paris :)<br /> <br /> <br /> et en descendant, le temps semblait s'être arrêté...très peu de voitures circulaient <br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit Linette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ondine
  • : Amoureuse de la Femme, de la Musique et de la Poésie, j'aime tout ce qui célèbre la Beauté et la Vie
  • Contact

Blog protégé

Merci de ne pas copier mes photos

 

 sceau1ah.gif


 00048942


link

 

 

Catégories